FRAYEURS

Bientôt disponible
Parce que Catriona Mac Coll avait aussi joué avec Jacques Demy avant de rencontrer Lucio Fulci
Fantastique / Horreur - 1980 - Italie - 89 MIN - interdit aux moins de 16 ans
La petite ville de Dunwich, dans le sud des Etats-Unis, est le lieu d'une série de morts affreuses. Un journaliste et une médium - qui a failli être enterrée vivante après sa dernière séance de spiritisme - se rendent sur les lieux pour enquêter. Ils découvrent l'impensable.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le prêtre de la petite ville de Dunwich dans le sud des Etats-Unis se suicide par pendaison. A New-York, Mary a une vision du prêtre mort alors qu’elle participe à une séance de spiritisme. Elle tombe en catalepsie et, considérée comme morte, est enterrée.

Mary se réveille dans son cercueil et est sauvée in extremis par le journaliste Peter Bell.

Mary et Peter se rendent à Dunwich pour enquêter sur la mort du prêtre et découvrent que les portes de l’enfer se sont ouvertes dans la ville, provoquant une série morts horribles. Si les portes ne sont pas refermées à la Toussaint, la fin du monde s’ensuivra.

Le contexte

Catriona Mccoll

Une autre histoire d'enterrement prématuré. Roger Corman (et son assistant Francis Ford Coppola) se sont inspirés d'un conte horrifique d'Edgar Allan Poe.

Lucio Fulci

Parce que l'horreur italienne y atteint des sommets de violence et de malaise. Ce film a même valu un procès à son réalisateur, accusé (à tort) d'avoir torturé ses acteurs.

LADY OSCAR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS