FRENCH EXIT

2020
108 mn
Parce que Michelle Pfeiffer se cherche une issue à Paris dans un film d'auteur.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Frances Price, une mondaine d'une soixantaine d'années, se retrouve sans le sou après le décès de son mari. Elle quitte New-York pour Paris où elle s'installe dans un petit appartement avec son fils Malcolm et leur chat. Le changement d'environnement et de train de vie est un coup dur pour cette femme hautaine et habituée au luxe...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Canada|Royaume-Uni
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Lasse et cynique une grande bourgeoise new yorquaise aussi veuve que ruinée vend ce qui lui reste et file à Paris. Avec fils et chat. Que faire quand on ne sait rien faire, pas même vivre? Heureusement que le mari s’est réincarné et qu’il n’est pas très loin. 

Michelle Pfeiffer perdue pour la cause, revient par la mer et par l’exil. Un choix de personnage assez édifiant mais tout à fait audacieux. Dans « French Exit » de Azazel Jacobs elle jubile évidemment à jouer les fins de race, qui flambe ce qu’elle n’a plus en lâchant des bons mots.  

Le film, américain dans les faits et parisien dans l’âme - en tout cas ce que les américains en croient - se révèle en comédie noire avec Lucas Hedges dans le rôle du fils dépressif, Valerie Mahaffey en copine pleurnicharde et Isaac de Bankolé en détective privé abasourdi. Voici un drôle de film plutôt qu’un film drôle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BONJOUR TRISTESSE DE OTTO PREMINGER (1958) (Tiré du fameux roman de Françoise Sagan, le film narre la mélancolie d'être riche, désoeuvré et fautif. Une autre vision de Paris et de la France avec un casting royal : David Niven, Deborah Kerr, Jean Seberg, Mylène Demongeot. Le mal-être considéré comme une vertu littéraire parisienne.) ou encore UN AMÉRICAIN À PARIS DE VINCENTE MINNELLI (1951) (Un des sommets de la comédie musicale qui prend la capitale pour un lieu de féérie amoureuse et de badinage chanté et dansé. Gene Kelly, Leslie Caron, Georges Guétary s'en donnent à coeur joie dans une euphorie collective qui permet tous les renoncements. A la baguette Gershwin et tout est possible.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné