Frère Noël

À partir de 7.99 €
Comédie - 2007 - Etats-Unis - 115 MIN - VF - Tous publics
Fred Claus a quitté le giron familial, dégoûté par son petit frère, Nick, tellement parfait que c'en était devenu insupportable. D'ailleurs, Nick a été surnommé Santa, Santa Claus... autrement dit, le Père Noël, c'est lui. Couvert de dettes et emprisonné, Fred se résoud cependant à l'appeler à l'aide. Son frère Noël accepte de le sauver à une seule condition: qu'il vienne passer les fêtes à la maison, là-haut, au pôle Nord. D'autant qu'à cette saison, avec tous les paquets cadeaux, un coup de main serait bienvenu.
Par le réalisateur de Serial Noceurs.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Si vous aimez Vince Vaughn, vous allez être servi. Si vous aimez le Père Noël, aussi. L’idée de départ de cette comédie, conçue pour les petits et les moins petits, est excellente. Prenez la famille Claus, le père, la mère, deux fils. L’aîné, Fred, est un bon garçon qui aime son petit frère, Nick, avec sincérité. Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs ?, puisque ledit petit frère est un saint. Un vrai saint. Le problème, c’est qu’à force de vouloir faire plaisir et de donner des cadeaux à tout le monde, il ne se rend pas compte qu’il rend la vie de son grand frère impossible.

Parvenus à l’âge adulte, les deux hommes ont pris des trajectoires séparées : le cadet vit au pôle nord, avec une femme et des elfes, il porte un costume rouge et dirige une entreprise de cadeaux aux enfants sages qui marche très fort. Il est connu dans le monde entier et il répond au nom de Santa Claus (en France, on dit papa Noël). Fred, de son côté, a autant de dettes que de bagout. Mais il ne supporte pas la moindre allusion à Noël, ni à son Père (enfin... à son frère).

Problème, quand Fred finit par appeler son petit frère au secours, l’autre lui demande comme seule contrepartie de venir passer Noël en famille, au pôle Nord... Cela dit, l’endroit est bien fréquenté : outre Vince Vaughn et Paul Giamatti, on y croise Kevin Spacey, Kathy Bates et Miranda Richardson. Et du coup, le conte pour enfants à l’humour un peu noir devient un drôle de film de famille. Signé par le réalisateur de Serial Noceurs.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vince Vaughn

David Dobkin

PSYCHOSE (1998)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films documentaires en abonnement VOD ou de vos films historiques en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.