FRIC FRAC

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour Fernandel et son "j'eusse préféré que vous vinssiez seul !"
Comédie - 1939 - France - 102 MIN - VF - Tous publics

Marcel est l’honnête employé du bijoutier Mercandieu. Un jour, il rencontre Jo, un mauvais garçon, et son associée, la séduisante Loulou. Marcel tombe amoureux d’elle et Jo décide d’exploiter la naïveté du jeune homme pour cambrioler sa bijouterie.

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Marcel est l’honnête employé du bijoutier Mercandieu. Renée, la fille du patron, aimerait l’épouser mais Marcel ignore naïvement ses avances.

Un dimanche après-midi, Marcel se rend au vélodrome pour assister aux courses et il rencontre un couple d’aigrefins, Jo et son associée, la séduisante Loulou. Marcel tombe immédiatement amoureux de Loulou.

Jo, qui a besoin d’argent, décide d’utiliser Marcel pour faire un « fric-frac » et cambrioler la bijouterie. Loulou donne rendez-vous à l'employé  afin de lui extorquer des informations sur son lieu de travail.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Fernandel

Parce que le titre s'applique bien au personnage de Fernandel. Et aussi parce que cette comédie italienne porte un regard drôle et tendre sur les escrocs du dimanche.

Maurice Lehmann

Parce que cette comédie noire flirte avec l'absurde. Le face-à-face Michel Simon/Louis Jouvet est entré dans la légende.

SÉNÉCHAL LE MAGNIFIQUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS