FRIEND REQUEST

2016
89 mn
Internet est le nouvel espace à hanter
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Laura Woodson est une étudiante californienne très connectée qui partage sa vie sur Facebook avec ses plus de 800 "amis". Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une nouvelle étudiante introvertie qui se révèle vite très envahissante. Un jour, Laura partage une photo de sa soirée d'anniversaire à laquelle Marina n'était pas invitée. Marina la menace...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Allemagne
- 12 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans une même thématique, Friend Request pourrait être un pendant teuton au film américain Unfriended sorti en 2014. On y retrouve une même mythologie de la hantise lorgnant sur le Ring d'Hideo Nakata, transposé cette fois dans le monde des réseaux sociaux. Jeune fille aux cheveux noirs terrifiante à souhait au programme.

Laura est une étudiante californienne très populaire qui compte près de 800 amis sur Facebook. Lorsqu'elle accepte la demande d'ami de Marina, une nouvelle étudiante très introvertie, les choses commencent à dégénérer et Laura décide de la supprimer de sa liste d'amis. Suite à ces événements, Marina se suicide devant sa webcam, qui publie automatiquement la vidéo en ligne. Si elle est bien morte, son esprit vengeur, lui, est toujours là.

Le film de Simon Verhoeven, qui n'a rien à voir avec le Paul du même nom, s'intéresse à l'omniprésence des objets connectés, à l'impossibilité de l'oubli qu'impose internet mais aussi à l'illusion de proximité que les réseaux sociaux offrent. Dissimulant au passage la solitude et le terrible désir d'appartenance, sentiments particulièrement présents à l'adolescence.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNFRIENDED DE LEVAN GABRIADZE (Les films abordent des thèmes similaires avec des réseaux sociaux différents) ou encore FREDDY : LES GRIFFES DE LA NUIT DE WES CRAVEN (Boogeyman tous les deux, les "méchants" des deux films peuvent se déplacer comme bon leur semblent, l'un dans les rêves, l'autre sur internet).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné