FROIDE VENGEANCE

2019
100 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
100 mn
Parce que Nicolas Cage en phase terminale met ses affaires en ordre.
Un détenu sort de prison après vingt ans pour raison de santé. Ses jours sont comptés. Il entreprend alors de nouer quelques liens avec son fils qu'il n'a pas connu et se venger de ceux pour qui il s'est sacrifié alors qu'il était innocent. Le bal des flingués peut commencer.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Canada | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après 19 ans de taule, des insomnies récurrentes et une espérance de vie minimale, l’ancien malfrat, évidemment innocent, sort et va régler ses comptes avant l’ultime voyage. Nicolas Cage fait valoir ses droits à la retraite dans un thriller signé de Shawn Ku.

En France le film n’est pas sorti en salle et s’offre pour ce qu’il est, une série B qui pétarade, avec un gros blues de fond de tiroir. C’est ce qui le rend aussi attachant sous son titre français de Froide vengeance.

A score to settle, titre original, qu’on traduira approximativement par un point gagnant, est une rêverie de gangster déchu, mélancolique à souhait, où le signe extérieur de richesse reste un fantasme quand tout est foutu.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'IMPASSE DE BRIAN DE PALMA (1993) (Dans la catégorie "la prison vous suivra partout où vous irez", un grand film où Al Pacino fait tout pour retrouver une vie normale quand le destin n'en veut rien savoir. Tout concourt à le renvoyer derrière les barreaux et c'est un combat douteux. Magnifique scénario, magnifique interprétation.) ou encore PIÈGE FATAL DE JOHN FRANKENHEIMER (2000) (Encore un film de bonnes résolutions qui va virer au cauchemar. Libéré de prison, le héros est confronté à son propre frère qui n'est pas particulièrement équilibré. Pour retrouver une vie normale faudra-t-il faire justice soi-même?).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film