FRONTIÈRE(S)

2008
104 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2008
104 mn
Alors que l'extrême droite est sur le point de prendre le pouvoir en France, de jeunes banlieusards deviennent la cible de policiers hargneux après avoir commis un braquage. Ils se réfugient dans une auberge isolée, située à la frontière luxembourgeoise. Mais les gérants cachent un terrible secret...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
France
- 16 ans
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les bons films d'horreur sont toujours ceux qui osent la carte de la transgression. Frontière(s) s'y emploie pleinement en poussant les compteurs dans le rouge. Sang d'abord par l'usage d'une violence particulièrement graphique pour ces mésaventures d'une bande de jeunes qui pour échapper à la police se réfugient dans un coin perdu de l'Est de la France. Ils ne savent pas encore qu'ils sont tombés dans le repaire de néo-nazis particulièrement brutaux. 

Le modèle de Frontière(s) est à l'évidence Massacre à la tronçonneuse quand le premier long métrage de Xavier Gens profite lui aussi d'une immersion en milieu rural pour dépeindre une société tellement en perte de valeurs qu'elle est retournée à un état de sauvagerie primitive. 

Frontière(s) tranche donc dans le vif avec ce qui, sous un étal de viscères, s'avère une charge contre la montée en puissance des idéologies fascisantes et la peur qu'elles prennent le dessus. Un film extrême pour parler des mécanismes de l'extrême-droite ? C'est sommes toute logique.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HOSTEL (Avec Frontières, Hostel est un classique du Torture porn (film d'horreur a la violence très graphique)) ou encore SHEITAN (Une autre histoire de jeunes tombés dans une maison (très) mal famée).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film