FULL ALERT

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film fut le dernier polar produit avant la rétrocession de Hong Kong à la Chine
Policier / Suspense - 1997 - Hong-Kong - 95 MIN - VO - HD - Tous publics

L’inspecteur Pao arrête Mak Kwan pour le meurtre d’un homme. Lorsque Kwan s’évade, Pao comprend que celui-ci s’apprête à commettre un cambriolage de grand ampleur et il se lance à corps perdu sur ses traces.

7.3 / 10
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le corps d’un architecte est retrouvé noyé dans le réservoir d’eau de son immeuble. L’inspecteur Pao arrête le coupable : Mak Kwan, un expert en explosifs. Après un long interrogatoire, Kwan finit par avouer.

Kwan, qui prépare un gros coup, reçoit l’aide de la mafia pour sortir de prison. L’adjoint de Pao est tué lors d’une de ses tentatives d’évasion.

Lorsque Kwan parvient à s’enfuir, Pao organise une grande chasse à l’homme pour l’arrêter. Le policier cherche aussi à deviner quelle sera la prochaine cible des bandits. Le criminel répond en menaçant la famille du policier.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HEAT (Parce que "Full Alert" a souvent été comparé au chef-d’oeuvre de Michael Mann. Les deux films racontent le duel que se livrent un policier et un chef de bande, aussi brillants l'un que l'autre.) ou encore TIME AND TIDE (Maître incontesté du cinéma de Hong-Kong, Tsui Hark signe avec "Tide and Time" un polar frénétique, où il explore tous les recoins de la ville.).

Réalisé par

Pas si éloigné