GALINDEZ

2005
125 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2005
125 mn
Pour la présence innatendue de Harvey Keitel (dans un polar antifranquiste)
En 1988, une jeune historienne américaine voyage de l’Espagne à la République Dominicaine pour faire des recherches sur Jesus de Galindez, un Basque ayant fui le régime franquiste et qui a mystérieusement disparu de New York, où il s’était exilé, en 1956. Malheureusement, plus elle avance dans son enquête, plus on veut l’empêcher de continuer…
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Espagne
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les + de filmo
Galindez est un film à plusieurs facettes. D’une part un « biopic » sur une figure oubliée de la résistance en exil contre le franquisme ; mais aussi une enquête policière ; ainsi qu’un film d’espionnage où chaque nouvelle information vient contredire la précédente dans le but de protéger des intérêts et des personnes prétendûment au-dessus des lois.

A la tête de ce film tricéphale, donc, un homme qui a l’habitude de porter plusieurs casquettes : le producteur-scénariste-réalisateur Gerardo Herrero. Assez connu en Espagne où il a remporté des prix dans de nombreux festivals, ce sont surtout les films sur lesquels il a travaillé comme producteur ou producteur exécutif qui sont connus en France : Land And Freedom et Carla's Song de Ken Loach, Crimes A Oxford de Alex de la Iglesia, ou encore le génialissime La Méthode de Marcelo Piñeyro.

La jeune étudiante en histoire à la poursuite d’une vérité aussi élusive qu’illusoire est interprétée par la très belle actrice anglaise Saffron Burrows. Révélée dans Peur Bleue de Renny Harlin, on l’a revue dans Troie ainsi que Braquage à l'Anglaise. Dans le rôle de l’agent américain agissant dans l’ombre, on retrouve Harvey Keitel qu’on ne présente plus et qui est, en soi, un gage de qualité.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE NOM DE LA ROSE ou encore DISPARITIONS .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné