GALLANTS

2011
98 mn
Ce film n’est plus disponible

2011
98 mn
Dans l'agence immobilière où il travaille, Cheung est le souffre-douleur de ses collègues. Employé peu doué, il est envoyé par son patron pour mettre la main sur un bien. Avant d'arriver sur les lieux, il est victime d'une agression. Passant à proximité, un certain Tigre, vient à son secours et, grâce à sa maîtrise du kung fu, met en déroute les agresseurs. Cheung suit Tigre dans ...
Ce film n’est plus disponible
Aventure / Action
Chine
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Signé par un  duo de jeunes réalisateurs Clement Cheng et Derek Kwok, et tourné avec un petit budget en à peine 18 jours, Gallants a créé la surprise tant à Hong Kong que dans les festivals internationaux.

Les premières images ne laissent pas de doute, on a affaire à une comédie et le personnage principal, un véritable loser, a tout de l’anti-héros. Autour de lui tout le monde l’a bien compris, ce qui lui vaut d’écoper d’une jolie collection de coups et de claques. Sa rencontre avec des seniors cadors en kung fu va changer sa vie.  Les fans de films d’arts martiaux reconnaîtront bien vite derrière le scénario de ces aventures traitées sur le mode de l’humour, situations et thèmes typiques du genre. Insensiblement Gallants va pourtant reprendre à son compte les codes classiques du film d’action et introduire même une touche de sentimentalisme qui renoue avec la tradition des studios de Hong Kong. Mais Gallants ne se complaît pas dans la nostalgie : il entend montrer que la jeunesse est surtout une affaire d’esprit et il le fait à travers une joyeuse démonstration de vitalité.

 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHAOLIN SOCCER ou encore LA 36E CHAMBRE DE SHAOLIN .