GALLOWS
À partir de 9.99 €
Les films de Blumhouse promettent toujours un bon moment de frisson.
Fantastique / Horreur - 2015 - Etats-Unis - 81 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

En 1993, dans une petite ville, au sein d'un collège, une représentation d'une pièce de théatre qui se nomme "Gallows" tourne au drame lorsque le jeune homme qui joue le rôle principal meurt pendu dans la scène finale. Il s'appelait Charlie. En 2013, soit 20 ans plus tard, un groupe d'élèves de ce même établissement décide de rejouer la pièce en hommage à Charlie. Et si l'intention est bonne, l'escapade ne va pas prendre la tournure escomptée. Car ils vont, par la même occasion, réveiller les fantômes du passé

3.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson

Perrine Quennesson

CHRONIQUEUR

Un lycée. Des ados. Des meurtres. Non, Gallows n’est pas une énième relecture du mythe du high-school américain façon Scream ou Carrie. Mais il en empreinte les codes de départ dans cette version plus flippante d’un épisode de Chair de poule qui mêlerait Fantôme de l’opéra et Le projet Blair Witch.

Dans une petite ville des Etats-Unis, un accident s’est produit lors de la représentation de fin d’année du lycée menant à la mort d’un jeune acteur sur scène par pendaison. Vingt ans plus tard, quatre lycéens décident de rejouer la pièce en hommage à Charlie, le garçon décédé. Mais ils vont surtout parvenir à réveiller les morts.

Gallows, littéralement la potence en anglais, contient bien son sujet dans son titre. D’ailleurs un peu comme la majorité des productions de Jason Blum, via sa société Blumhouse, à savoir des films d’horreur à petit budget mais à gros coefficient de frousse comme les sagas Paranormal Activity, Sinister ou encore Insidious. Le tout ici, en caméra subjective.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Comme The Gallows, un film produit, avec la même méthode, par la société Blumhouse

Chris Lofing

Les deux films partagent la forme, à savoir une bande de jeunes qui font face à des événements paranormaux en caméra subjective.

AS NIGHT COMES DE RICHARD ZELNIKER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films policier à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.