GAME BOX 1.0

Parce que le film démontre qu'il faut bel et bien se méfier des jeux vidéo.
Fantastique / Horreur - 2004 - Etats-Unis - 83 MIN - VF - Tous publics

Charlie, testeur de jeux vidéo, essaie un nouveau casque de réalité virtuelle qui se branche directement sur le cerveau. À l’intérieur du jeu, Charlie retrouve sa petite amie défunte, mais aussi l’homme qui l’avait assassinée. Pour survivre, il doit maintenant gagner sa partie.

2.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Charlie, testeur de jeux vidéo, souffre de la mort de sa petite amie Kate, assassinée par un policier ripoux.

Un jour, Charlie reçoit par la poste une boite contenant une console révolutionnaire, la Game Box 1.0, qui se branche directement sur le cerveau et plonge le joueur au cœur du jeu. A force de jouer, Charlie ne parvient plus à distinguer la réalité du jeu.

Charlie retrouve Kate sous la forme d’un personnage du jeu, mais ils sont traqués par le policier. S'il veut survivre, Charlie va devoir traverser les trois niveaux du jeu et gagner sa partie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Patrick Kilpatrick

Parce que David Cronenberg imagine un jeu vidéo immersif et angoissant, qui se branche directement sur le cerveau et le corps du joueur.

David Hillenbrand

Pour la scène où Freddy Krueger piège un personnage à l'intérieur d'un jeu vidéo pour trucider ses pixels. Et le film est (en partie) en 3D

COUPS POUR COUPS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS