GAME NIGHT

À partir de 9.99 €
Le cocktail entre humour et film d'action a rarement été aussi bien dosé, et que Bateman confirme qu'il est l'un des meilleurs acteurs comiques en activité.
Comédie - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VM - HD - Tous publics
Comme chaque semaine, Max et Annie organisent un jeu chez eux avec leurs amis. Brooks, le frère de Max, va élever encore un peu plus le niveau. Il annonce que l'un d'entre eux va être enlevé. Celui qui retrouvera la victime gagnera le pactole. Personne ne saura si ce qui se passe est la réalité ou la fiction. Après avoir exposé les règles du jeu, c'est finalement Max qui se fait kidnapper...
6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Pierre-Simon Gutman
Pierre-Simon Gutman
CHRONIQUEUR

Si Vacation, la première réalisation de Jonathan Goldtsein et John Francis Daly, le duo derrière Game Night, avait remporté un certain succès, c’est avant tout leur scénario pour la comédie Comment tuer son boss, qui leur a permis de percer et de poser leur patte, auprès des producteurs et du public : un mélange efficace de satire méchante et de suspense. Une formule alors à peine esquissée, mais bien plus assumée dans Game Night.

Ce film marque un retour aux sources de leur premier succès, puisqu'ils retrouvent Jason Bateman, star de Comment tuer son boss, ici à la fois acteur et producteur, à la base du projet. Soit un couple de joueurs charmeurs et accros jusqu'à l'absurde, qui se retrouve pris dans un jeu à l'échelle de la ville, où le danger réel s'insinue souvent à l'insu des participants. 

Cette idée permet aux cinéastes de jouer sur les deux tableaux. Ils créent ainsi un décalage comique efficace, mais trouvent également une porte d'entrée parfaite pour le mélange des genres qui demeure leur ambition centrale. Entre comédie et film d'action, le film parvient à se tenir parfaitement sur ces deux pôles, principalement grâce à ce jeu de rôle grandeur nature où sont pris les héros, jeu qui permet tous les débordements, comiques et spectaculaires, en les rendant complémentaires.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jason Bateman

Parce qu'il traite, avec un ton et une approche radicalement différente, un thème similaire: un couple uni par leur addiction au jeu.

Jonathan M. Goldstein

Parce que Charade reste le modèle parfait pour le mélange entre comique, aventure et romance que réussit également Game Night.

COMMENT TUER SON BOSS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité