GANGSTA

À partir de 13.99 €
C'est le renouveau du cinéma de gangsters belges.
Aventure / Action - 2018 - Belgique - 120 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans
A Anvers, quatre amis inséparables veulent devenir les patsers (passeurs de drogue) les plus prospères de la capitale mondiale du diamant. Dans ce but, ils vont passer du commerce de l'herbe au trafic de cocaïne. Après un échange qui tourne mal, ils mettent à feu et à sang le quartier de Kiel...
6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Alors que leur deuxième long métrage Black n’avait pas été distribué en salle en France en 2015, le duo de réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah poursuit sa lancée d’observation, avec un véritable sens de l’humour propre aux comédies d’action, de la criminalité en Belgique avec Gangsta.

A Anvers, quatre amis d’enfance, Adamo, Junes, Volt et Badia, fans de Scarface et petits dealers se rêvent en futurs parrains du crime organisé. Mais leur fantasme se transforme en cauchemar quand ils volent un chargement de cocaïne, déclenchant la guerre avec un baron de la drogue à Amsterdam et les cartels colombiens.

Agés d’à peine une trentaine d’années au moment du tournage, Adil El Arbi et Bilall Fallah réalisent un film chorale survolté où s’entremêle les tons et qui se place dans la lignée de longs métrages tels que La Haine de Mathieu Kassovitz, Chouf de Karim Dridi et même Les Barons de Nabil Ben Yadir.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Matteo Simoni

Les deux films traitent des banlieues de grandes villes et de sa jeunesse désillusionnée

Bilall Fallah

Très différents mais abordant des histoires de bandes qui dérapent, ils ont le souffle de la jeunesse et un grand sens esthétique

SAFETY FIRST : THE MOVIE DE TIM VAN AELST

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité