Bande Annonce de GANGSTER SQUADDécouvrez la bande Annonce de GANGSTER SQUAD sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4319/fond/4319_w_500.jpg
Ruben Fleisher
Anthony MackieEmma StoneJosh BrolinRyan GoslingSean PennGiovanni RibisiMichael PeñaMireille EnosNick NolteRobert PatrickFranck GrilloJames HebertJosh Pence

GANGSTER SQUAD

125 mn

Note de SensCritique :

6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Ruben Fleisher.

Casting : Anthony Mackie, Emma Stone, Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Giovanni Ribisi, Michael Peña, Mireille Enos, Nick Nolte, Robert Patrick, Franck Grillo, James Hebert. Josh Pence

Synopsis : Au début des années 50 à Los Angeles (Californie) le parrain Mickey Cohen controle tous les trafics et achète toutes les protections. Il semble intouchable et protégé par une escouade de porte-flingues. Et d'ailleurs il commence à étendre son empire vers l'est, y compris jusqu'à la mythique Chicago. Pourtant au sein de la police de la ville une unité ultrasecrète et particulièrement déterminée va entreprendre de s'attaquer à l'empereur du crime.Bonus après le film : Ryan et Emma (3mn), le retour des gangsters (4mn), scènes coupées (12mn).

Scénario : Will Beall.
Musique : Steve Jablonsky.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Policier / Suspense, Films de gangsters, Film sur la corruption policière, Achat définitif à petit prix, Flics américains, Héros historiques, Crimes américains, La cité des anges, En bande, Mafia, Bons Plans, Du cadavre en gros, En groupe, Villes américaines, Restons groupés, Films à 1,99 €, Sélection arnaque et escroquerie.

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Dans la Californie d’après-guerre le gangster Mickey Cohen règne sur l’empire du vice. Heureusement la police de Los Angeles a plus d’un tour dans son sac et notamment Josh Brolin et surtout la nouvelle star du cinéma américain Ryan Gosling.
Le film Gangster squad est sorti au début de l’année 2013 et il est signé de Ruben Fleisher. Un film de gangsters en costume, à l’ancienne, quand l’Amérique était encore l’Amérique, c’est déjà une reconstitution de l’époque fameuse des Walsh et autre Hawks. Presque du cinéma par-dessus le cinéma. On ne s’en plaint pas quand on découvre que Mickey Cohen, voyou presqu’aussi mythologique que Al Capone, est incarné par Sean Penn qui a les épaules suffisamment larges pour le rôle. Le petit Gosling vient jouer la mouche du coche, avec l’arrogance du gamin qui sait qu’il aura toutes les femmes avec lui. Et puis il y a Nick Nolte… Alors… c’est carré et parfois ça fait mal. Comme disait Scorsese « l’Amérique est née dans la rue ».

Comme dans le Chicago des années 30, Los Angeles dans les deux décennies suivantes, fut une des bases arrière de la pègre américaine. Comme souvent le film sort d’un livre qui établit la chronologie de cette guerre des rues entre les mafias et une poignée d’incorruptibles. Un livre écrit par Paul Lieberman journaliste au Los Angeles Time.
Les héros du film sont donc des flics qui ont réellement existé, largement autant que le mythique Mickey Cohen qui connaissait tout Hollywood, avait eu plusieurs actrices pour maîtresses et avait des amis parmi les membres du gouvernement. Il est d’ailleurs souvent apparu dans des films américains, le mickey. C’est Harvey Keitel qui lui prête sa face de boxeur dans Bugsy de Barry Levinson (1991) et Paul Guylfoyle qui l’incarne dans LA Confidential de Curtis Hanson (1997).
L’attraction de l’affaire c’est donc Ryan Gosling nouvelle star hystérisant les jeunes filles depuis Drive de Nicolas Winding Refn en 2011. Les 15 ans de carrière qui ont précédé ne comptent pourtant pas pour du beurre, avec des rôles importants chez Shroeder ou Cassavettes (le fils) et des récompenses au quatre coins du monde.
Du côté de la réalisation on a affaire à un petit maître du film parodique et borderline qui se reconvertit dans un cinéma plus classique. Ruben Fleisher a commis notamment Bienvenu à Zombieland une comédie de morts-vivants très potache.
Gangster squad a été une victime collatérale de la tuerie d’Aurora. On a du couper une scène montrant une fusillade dans un cinéma et reconvoquer l’équipe pour retourner une séquence alternative dans le quartier chinois qui ne nécessitait pas de travaux de déco. Que se passera-t-il le jour où aux USA un mass killer tirera sur une équipe de films ?

Avec Elliott N... euh, John O'Mara.

Pour faire face à Mickey Cohen, impitoyable boss de la pègre tenant à sa botte le gratin d'un Los Angeles en pleine expansion, le chef de la Police est obligé de monter une équipe faite de flics durs à cuire ayant mis de côté leur insigne. Gangster Squad est un film de ...

Lire la suite
7
kwyxz

Quand je vois les avis franchement premier degré, ici-même comme partout ailleurs, je me dis que le cinéma c'est peut-être un peu trop serious bizness pour certains d'entre nous, et ça me rend triste parce qu'il ne faut pas oublier que ça reste du divertissement (une industrie, ...

Lire la suite
7
HarmonySly

O'Mara s'affine.

Un bon petit film que ce Gangster Squad. Fleischer laisse de côté les parodies neuneus pour s'essayer au film de gangster orienté western. L'image est très jolie, le type s’encombre pas de trop de filtres ni d'effets pompeux qui sont censés coller à l'ambiance années ...

Lire la suite
7
Baragne
le contexte
  • Egalement interprété par
    Ryan Gosling
  • Pas si éloigné
    Dans ce film de gangsters adapté d'un roman de James Ellroy la période historique est la même: le début des années 50, au moment où l'empire de Mickey Cohen vacille. Même si l'enquète des trois flics n'a rien à voir, le film restitue l'ambiance de ces dures et exaltantes années d'après-guerre. Là encore la distribution est imparable: Kevin Spacey, Russell Crowe, Danny de Vito, Kim Basinger.
  • Egalement realisé par
    Ruben Fleisher
  • Dans le même genre
    Le gangster le plus célèbre de l'histoire américaine, Al Capone, traqué par une escouade de policiers sans peur et sans reproche, dans un des films modernes les plus mythiques. Dans le Chicago des années 30 Brian de Palma lâche le casting le plus impressionnant qui soit: Robert de Niro, Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia. Un film violent et sensuel, un des derniers sommets hollywoodiens.
A voir également
Affiche du film CRAZY, STUPID, LOVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film DRIVE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film BAD LIEUTENANT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film TRAINING DAY

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés