GASTON LAGAFFE

À partir de 3.99 €
Comédie - 2018 - Belgique|France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics
Cadre dans l'entreprise Peticoin, Prunelle voit débarquer un grand échalas du nom de Gaston. Le stagiaire ne commence pas avant midi et est adepte de la sieste. Ce qui a le don de profondément agacer Prunelle. D'autant qu'il fait les frais des inventions farfelues du jeune homme. Il va tout faire pour mettre Gaston au travail...
3.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

André Franquin est avec René Goscinny, l’auteur de BD français le plus souvent adapté au cinéma. Mais à la différence du créateur d’Astérix, Franquin n’a pas pu apprécier de son vivant ce que le cinéma avait réservé à ses personnages, Spirou, Fantasio, le Marsupilami et en 2018 Gaston Lagaffe.

Le personnage apparaît pour la première fois le 28 février 1957 dans Spirou, dans une bd qui met en scène la vie de la rédaction du magazine. Gaston y est grouillot et ses gaffes qui vont vite devenir légendaires, mettent régulièrement en péril la bonne marche du journal.

Dans son adaptation pour le grand écran signée Pierre-François Martin Laval, Gaston Lagaffe ne travaille pas dans la presse, mais dans une petite start up comme vous allez le voir. Une manière de transposer l’action au XXIe siècle, quand Gaston était un enfant des années 60.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Théo Fernandez

Egalement inspiré de Franquin !

Pierre-François Martin-Laval

Il y a du Perrin dans Gaston Lagaffe - et réciproquement...

LES TUCHE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité