GAUGUIN

À partir de 11.99 €
Drame - 2017 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
En 1891, Paul Gauguin n'arrive pas à vendre sa peinture aux couleurs vives. Il veut quitter Paris qui ne l'inspire plus. Quand il songe à s'exiler à Tahiti, sa femme refuse de l'accompagner. Sur place, il peint sans relâche et tombe amoureux de Tehura qui devient sa muse.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

C’est après avoir été le frère ennemi de Gaspard Ulliel dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan et le tireur d’élite de la CIA face à Matt Damon dans Jason Bourne de Paul Greengrass que Vincent Cassel accepta la proposition du cinéaste Edouard Deluc : incarner Paul Gauguin dans son exil tahitien.  

Nous sommes en 1891, Gauguin, l’ami de Pissarro et de Degas, est ruiné. Il n’arrive plus à vendre ses toiles et, malgré le refus de sa femme, décide de quitter Paris pour Tahiti. Là, il se remet à peindre, notamment la belle Tehura, dont il tombera amoureux et qui deviendra sa muse. Même si son ami Henri Vallin, inquiet pour sa santé, lui conseille de revenir à Paris, l’artiste décidera de rester. Désormais, sa vie est ici !

Face à Vincent Cassel, vous reconnaîtrez Malik Zidi, dans le rôle d’Henri Valin et, dans le rôle de Tehura, la compagne et la muse, vous découvrirez Tuheï Adams, une jeune Tahitienne de 17 ans découverte au deuxième jour du casting et tout simplement qualifiée par le réalisateur de "don du ciel".

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vincent Cassel

Face à Kirk Douglas (Van Gogh), c’est Anthony Quinn qui incarne Gauguin.

Edouard Deluc

Autre portrait d’artiste, peu épargnée par la vie.

MON ROI (2015)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité