GEORGE ET LE DRAGON

Bientôt disponible
Parce que le film a engendré une attraction dans un parc hollandais (à Efteling)
Aventure / Action - 2004 - Allemagne | Etats-Unis - 93 MIN - Tous publics
George est un preux chevalier qui sur le chemin du retour des Croisades, s'en va chercher une princesse disparue. Il bravera sur sa route d'énormes dangers dont un dragon qui lui mènera la vie dure.

Réalisé par

4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

 

Réalisé par le producteur Tom Reeve dont c'est e la première mise en scène pour le cinéma,  George et le dragon  raconte comment un courageux chevalier nommé George, parti à la recherche de la princesse Luma qui a été enlevée, va devoir sur son chemin affronter mille et un dangers et combattre de dangereux ennemis dont un terrible dragon femelle. La bête s’avérera finalement être une alliée, et George entrera dans la légende, mais au prix de grands sacrifices.

C’est à l’acteur britannique James Purefoy, repéré dans Le Sang des templiers de Jonathan English, et Solomon Kane de Michael J. Bassett, que Tom Reeve a confié le rôle du valeureux George. Purefoy interprète le personnage avec tout l’héroïsme nécessaire à ce type d’entreprise, mais ne néglige cependant pas d’y distiller une bonne dose d’humour ci et là apportant du coup au film un second degré rafraîchissant qui le hisse au dessus de la moyenne par rapport aux œuvres du même genre.

La Princesse Luma, elle, est incarnée à l’écran par Piper Perabo, révélée dans Coyote Girls de David McNally. L’on y retrouve aussi le regretté Patrick Swayze resté dans les mémoires grâce à sa prestation dans le film Dirty Dancing d’Emile Ardolino, également disparu.

La distribution compte par ailleurs à son actif des noms comme l’impressionnant Michael Clarke Duncan, cent cinquante kilos sur la balance, mémorable dans le film de Frank Darabont La Ligne verte. Paul Freeman, vu dans Les Aventuriers de l’Arche perdue de Steven Spielberg, Jean-Pierre Castaldi qui jouait un centurion dans le film de Thomas Langmann et Frédéric Forestier Astérix aux jeux olympiques, et que vous verrez ici dans le rôle du Père Bernard. 

Contexte

Ce film de Stefen Fangmeier raconte également une histoire de dragons.

Tom Reeve

Le film de Brian Helgeland met en scène un valeureux combattant aux prises avec un redoutable ennemi.

SOLOMON KANE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, tout est possible ! Découvrez vos films d'horreur en abonnement VOD ou de vos films policier en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.