GETAWAY

Parce que les cascades de voitures sont pour de vraies, 130 voitures détruites!
Policier / Suspense - 2013 - Etats-Unis d'Amérique - 86 MIN - VF - Tous publics
Un ancien pilote de course découvre que son appartement a été saccagé et sa femme kidnappée. Une voix mystérieuse au téléphone lui demande de voler une puissante voiture. Une fois à bord, il doit exécuter plusieurs missions criminelles. Durant sa course folle, Brent rencontre une adolescente rebelle...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Getaway est un film de Courtney Solomon sorti en 2013. Getaway on le traduira par « tire-toi ». Précisons par ailleurs qu’il ne s’agit pas, dieu merci, d’un remake du grand film de Peckinpah avec Steve McQueen, en 1972; lequel s’intitulait The getaway.

Il s’agit d’un film de voiture-bélier, où un homme dont la femme a été enlevée est contraint de mener d’incompréhensibles actions terroristes au volant d’une grosse bagnole. S’agit-il d’un jeu ou d’une stratégie machiavélique vous le saurez bientôt.

L’homme c’est Ethan Hawke, mâchoires serrées, la fille c’est Selena Gomez en héroïne popcorn, et sans rien divulgâcher, comme diraient nos amis québécois, vous apercevrez à la fin le visage d’une légende du cinéma. En attendant, attachez vos ceintures.

Réalisé par

4.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Ethan Hawke

Encore un film qui ne s'arrête pas, au rythme d'un bus piégé qui ne peut pas descendre en dessous de 50 km/h sans risquer l'explosion.

Courtney Solomon

Comme son titre l'indique il n'y aura pas de sortie de route possible. Le héros est le pilote. Devenu célèbre, le film pétarade plus qu'il ne cause. Et c'est bien.

SUR LES CHEMINS DE LA RÉDEMPTION DE PAUL SCHRADER (2017)