GHOST BASTARDS, PUTAIN DE FANTôMES

À partir de 2.99 €
Une parodie des films de maisons hantées tels que Paranormal Activity ou Insidious
Comédie - 2013 - Etats-Unis - 86 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans

Malcolm et Kisha emménagent dans un pavillon coquet. Mais bientôt, la maison est soumise à des forces invisibles. Des caméras vidéo de surveillance sont installées pour capter ce qui se passe réellement pendant la nuit. Les événements s’amplifient et la jeune femme est possédée par un Démon. Malcolm fait appel à un prêtre, un médium et une équipe de chasseur de fantômes pour la désenvoûter et nettoyer les lieux.

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nicolas Rioult
Nicolas Rioult
CHRONIQUEUR

Ghost Bastards est une parodie des films de maisons hantées et plus particulièrement de la série des Paranormal Activity dont il reprend l’idée des caméras de surveillance qui filment les manifestations surnaturelles. Malcolm et Kisha emménagent dans la maison de leur rêve. Mais bientôt des évènements paranormaux se produisent et la jeune femme est bientôt possédée par un démon. Pour Malcolm, c’est le désespoir de voir ainsi s’éloigner les perspectives de pouvoir coucher avec sa petite amie. Il lui faut donc faire appel à un prêtre, un médium et chasseurs de fantômes pour ramener le calme et la sérénité dans sa maison, et dans son couple.

Amateurs d’humour bien lourd, de gags outranciers voire scatologiques et de parodie de films, ce Ghost Bastards est pour vous. Le héros fornique avec des peluches ou voit sa femme coucher avec un spectre invisible devant  des caméras de surveillance. Outre la série des Paranormal Activity, ce film parodie également quelques succès du cinéma d’épouvante contemporain tel que Insidious ou des classiques du genre comme L’exorciste

Devant la caméra et à l’écriture du scénario, le célèbre Marlon Wayans, déjà créateur de la franchise Scary Movie, conçu après le succès de Scream. Les films parodiques, les « spoof movies », sont l’essentiel de son activité. Outre les nombreuses suites des Scary Movie, on lui doit également  FBI : Fausses Blondes infiltrées une comédie voyant deux flics noirs se déguiser en étudiantes blanches ou Little Man narrant les exploits d’un voleur nain se faisant passer pour un bébé afin d’échapper à la justice.  Ce Ghost Bastards fut un tel succès lors de sa sortie au cinéma aux Etats-Unis qu’un deuxième épisode, toujours écrit et interprété par Marlon Wayans entra en tournage seulement six mois après sa sortie en salles.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Marlon Wayans

Une famille qui vient d'emménager dans un pavillon rencontre les anciens habitants décédés. Une comédie fantastique drôle mais aussi touchante.

Michael Tiddes

Marlon Wayans parodie les films de ghettos américains. Une comédie délirante remettant en cause les clichés sur les noirs.

SCARY MOVIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité