GHOST STORY

Bientôt disponible
Parce que censé se dérouler en Angleterre, le film - bel est bien anglais - a été tourné en Inde.
Fantastique / Horreur - 1974 - Royaume-Uni - 84 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Convié à un week-end de chasse par son ancien camarade de fac, Talbot prend le train pour une spectaculaire demeure campagnarde. Sur place, ses compagnons se montrent étranges. Dès la première nuit, Talbot est le témoin de phénomènes inexplicables qu'il semble être le seul à voir...

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1930, McFayden, qui vient d’hériter d’une grande maison à la campagne, y invite deux anciens camarades d’université, Duller et Talbot, pour un week-end de chasse.

Les retrouvailles ne se passent pas aussi joyeusement que prévu, comme si l’atmosphère sinistre de la maison pesait sur les invités. Mis à l’écart par ses amis, Talbot commence à avoir des hallucinations tournant autour d’une vieille poupée de porcelaine.

Talbot, qui ignore que la maison est hantée, se retrouve projeté dans le passé : il y rencontre une jeune femme qui habitait autrefois la maison.

Le contexte

Marianne Faithfull

Une des franchises horrifiques les plus populaires de ces dernières années. L'intrigue tourne autour d'une poupée maléfique, qui fait penser à celle de "Ghost Story".

Stephen Weeks

Parce que c'est l'archétype du film de maison hantée. Le réalisateur Robert Wise utilise très peu d'effets spéciaux et fait naître la peur uniquement par sa mise en scène.

IRINA PALM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS