GHOSTS OF MARS

Bientôt disponible
Pour le gout de Carpenter pour les femmes à poigne, ici, Pam Grier "Jackie Brown" et Natasha Henstridge "La Mutante"
Science-fiction - 2001 - Etats-Unis - 98 MIN - interdit aux moins de 12 ans

En 2176, Mars est devenue une colonie de la Terre. Le lieutenant Mélanie Daniels et son équipe débarquent dans une ville minière perdue au milieu du désert martien pour y arrêter Désolation Williams, un célèbre pilleur de banque. Ils trouvent la ville étrangement déserte et découvrent que tous ses habitants ont été massacrés.

Des fouilles archéologiques ont réveillé...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Depuis son deuxième film, Assaut, on sait que John Carpenter aime piéger ses personnages dans un lieu unique. Comme il l’a fait par la suite avec New York 1997, The thing, Le village des Damnés ou encore Ghosts of Mars.

 

Comme le titre l’indique l’action se situe sur la planète Mars, qui en 2176 a été colonisée. Le commandant Helena Braddock, jouée par Pam Grier et le lieutenant Melanie Ballard, alias Natasha Henstridge, ont pour mission de mettre la main sur un dangereux criminel, Desolation Williams, Ice Cube, afin de le ramener à la capitale pour y être jugé. Et bien sur, rien ne va se passer comme prévu…

 

Dans ce film aux allures de western horrifique de science fiction, on retrouve Pam Grier, la Jacky Brown de Tarantino déjà vue chez Carpenter dans Los Angeles 2013, Natasha Henstridge, vedette de Species, Ice Cube, ex rapper devenu acteur réalisateur, mais aussi Jason Statham, Le transporteur, ou Joanna Cassidy, une des réplicantes de Blade Runner. Un casting plein d’étoiles.

Réalisé par

5.1 / 10
Le contexte

Un western spatial qui transpose "Le Train sifflera trois fois" dans une station orbitale. Avec Sean Connery dans le rôle de Gary Cooper.

John Carpenter

Une efficace série B d'horreur et de S.F., aux monstres très proches de ceux de "Ghosts of Mars".

XXX²: THE NEXT LEVEL