GHOSTS OF WAR

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Billy Zane, l'interprète de Cal dans Titanic, a produit ce film où il joue également.
Fantastique / Horreur - 2021 - Royaume-Uni - 91 MIN - VM - HD - Tous publics
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, en France, cinq soldats américains sont chargés de garder un château où ont séjourné des responsables nazis. Mais, dès la première nuit, ils sont confrontés à d'étranges phénomènes. Le lieu semble hanté.
4.7 / 10
4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Le mariage entre film de guerre et horreur est assez rare. C’est pourtant ce que réussit Ghosts of War. Cette histoire de fantômes de guerre est née du souvenir d’une scène de Platoon qui a marqué le réalisateur Eric Bress. Son film s’ouvre en effet sur un soldat qui se réveille dans les bois au coeur de la nuit comme le faisait Charlie Sheen dans la réalisation d’Oliver Stone.

Eric Bress repasse derrière la caméra pour la deuxième fois 15 ans après L’Effet papillon où il dirigeait Ashton Kutcher. Il confie à cinq soldats américains quelque part en France en 1944, la mission de garder un manoir qui a été occupé par des responsables nazis.  L’endroit  a aussi été le théâtre de meurtres atroces et il en garde la mémoire.

Lassé de ces films d’horreur où la gentille famille s’installe dans une maison hantée où l’on devine sans mal ce qui va se passer, Eric Bress a conçu un scénario ambitieux pour son huis-clos dans un lieu maudit. Son récit surprend par ses  « twists » et, ce jusqu’à la dernière minute, à proprement parler…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMITYVILLE : LA MAISON DU DIABLE (Quand des phénomènes paranormaux surviennent dans une maison...) ou encore PLATOON (Un film de guerre qui a particulièrement impressionné le réalisateur).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné