GIALLO

Bientôt disponible
Parce que le film est aussi connu pour le procès intenté par sa vedette, Adrian Brody, afin de se faire payer des producteurs
Fantastique / Horreur - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - interdit aux moins de 12 ans

A Turin, un tueur en série déguisé en chauffeur de taxi enlève, torture et assassine de belles touristes. La sœur d’une victime et un spécialiste de la psychologie criminelle mènent l’enquête.

Réalisé par

3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A Turin, un tueur en série déguisé en chauffeur de taxi enlève de belles touristes. Il les emmène dans un lieu secret et les torture avant de les assassiner.

Céline, une jeune mannequin, est sa dernière victime. Linda, la sœur de Céline, demande l’aide d’Enzo Avolfi, un inspecteur de police spécialisé dans la psychologie criminelle. Avolfi est lui-même hanté par un traumatisme de jeunesse.

Pour se lancer sur la trace du tueur, les deux enquêteurs n’ont qu’un indice : la couleur jaune, évoquée par l’une des victimes.

Contexte

Adrien Brody

Le "giallo" est aussi un genre de livres et de films italiens mélangeant le suspect et l'horreur. Voici un des premiers exemples du genre.

Dario Argento

Une traque au tueur en série qui lança la carrière de David Fincher et confirma le talent de Brad Pitt et Morgan Freeman. Avec un finale mémorable.

LE PIANISTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting