GIRLS TRIP

À partir de 11.99 €
Comédie - 2017 - Etats-Unis - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Quatre anciennes copines de fac, se retrouvent à la Nouvelle Orléans pour une teuf d'enfer. Dérapages en vue..
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Depuis le succès de Very Bad Trip, Hollywood cherche régulièrement à reproduire la formule gagnante de la comédie gentiment trash. Girls Trip est de ceux-là, qui réunit quatre quadragénaires, copines d’enfance, embarquées pour une bringue d’enfer à la Nouvelle-Orléans durant un festival de musique.

Écrit, produit, réalisé et interprété par des Noirs, Girls Trip a raflé la mise aux Etats-Unis fin 2017 en réalisant plus de 110 millions de dollars de recette, en s’adressant à un public essentiellement afro-américain, nourri au rap et au r’n’b. La star P.Diddy apparaît d’ailleurs dans le film. Le langage dominant, argotique, y est celui de la rue ce qui nous conduit à avoir une pensée pour ceux qui ont dû travailler à sa traduction pour la version française en s’arrachant les cheveux.

Le tournage a eu lieu durant le Festival Essence qui réunit tous les ans à la Nouvelle-Orléans une foule imposante, sous le parrainage de la revue du même nom très prisée des femmes afro-américaines. Une fête de fous furieux, devenue une véritable institution, qui célèbre toutes les formes de la culture noire. Le film doit beaucoup d’ailleurs à cette ambiance démente qui a visiblement gagné l’ensemble de l’équipe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VERY BAD TRIP (L'archétype du film de potes qui finit mal.) ou encore MARDI GRAS : SPRING BREAK (Sorti en 2011, l'histoire d'étudiants de dernière année qui partent pour un voyage de débauche à la Nouvelle-Orléans.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné