GIRLS TRIP

À partir de 11.99 €
Comédie - 2017 - Etats-Unis d'Amérique - 117 MIN - VM - HD - Tous publics
Quatre anciennes copines de fac, se retrouvent à la Nouvelle Orléans pour une teuf d'enfer. Dérapages en vue..

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Depuis le succès de Very Bad Trip, Hollywood cherche régulièrement à reproduire la formule gagnante de la comédie gentiment trash. Girls Trip est de ceux-là, qui réunit quatre quadragénaires, copines d’enfance, embarquées pour une bringue d’enfer à la Nouvelle-Orléans durant un festival de musique.

Écrit, produit, réalisé et interprété par des Noirs, Girls Trip a raflé la mise aux Etats-Unis fin 2017 en réalisant plus de 110 millions de dollars de recette, en s’adressant à un public essentiellement afro-américain, nourri au rap et au r’n’b. La star P.Diddy apparaît d’ailleurs dans le film. Le langage dominant, argotique, y est celui de la rue ce qui nous conduit à avoir une pensée pour ceux qui ont dû travailler à sa traduction pour la version française en s’arrachant les cheveux.

Le tournage a eu lieu durant le Festival Essence qui réunit tous les ans à la Nouvelle-Orléans une foule imposante, sous le parrainage de la revue du même nom très prisée des femmes afro-américaines. Une fête de fous furieux, devenue une véritable institution, qui célèbre toutes les formes de la culture noire. Le film doit beaucoup d’ailleurs à cette ambiance démente qui a visiblement gagné l’ensemble de l’équipe.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Regina Hall

Sorti en 2011, l'histoire d'étudiants de dernière année qui partent pour un voyage de débauche à la Nouvelle-Orléans.

Malcolm D Lee

L'archétype du film de potes qui finit mal.

SCARY MOVIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité