Alice, accusée du meurtre de son amante, est incarcérée dans une prison pour mineures tenue par des religieuses. Lorsqu’on l’interroge, la réalité se mélange avec les fantasmes.
Alice est accusée du meurtre de son amante, retrouvée attachée à son lit, une paire de ciseaux plantée dans le cœur. Incarcérée dans une prison pour mineures tenue par des religieuses, la jeune femme reçoit la visite d’un juge et d’un prêtre, auxquels elle raconte son histoire, mélangeant la réalité des faits avec ses fantasmes.
L’avocate d’Alice ressemble étrangement à son ancienne compagne. Fascinée par la prisonnière, l’avocate renonce à trouver la vérité et se laisse entraîner dans des jeux érotiques troubles.
Réalisé par
Avec
Parce que Jacques Rivette adapte le roman de Diderot, pamphlet contre l'enfermement et les dérives de la religion.
Alain Robbe-Grillet
Coupable ou innocente ? La romancière perverse interprétée par Sharon Stone a-t-elle tué son amant ? L'enquête sera torride.
