GLORIA BELL

À partir de 11.99 €
Parce que Julianne Moore y chante du Olivia Newton-John.
Comédie - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
A 58 ans, mère de deux enfants et divorcée, Gloria est toujours partante pour une nouvelle activité et supporte bien son célibat. Elle passe beaucoup de temps dans les clubs pour célibataires de Los Angeles, dans l'espoir d'une brève rencontre. Elle croise la route d'Arnold, un marine perturbé par son récent divorce...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Gloria est décidément un prénom qui va bien aux héroïnes de cinéma. Après la Gloria de John Cassavetes interprétée par la grande Gena Rowlands et le remake réalisé par Sidney Lumet avec Sharon Stone, voici Gloria Bell de Sebastian Leilo, remake de son propre film Gloria sorti en 2013.

Gloria Bell est l’histoire d’une femme qui approche de la cinquantaine et qui est farouchement indépendante. La nuit elle fréquente les dancings pour célibataires de Los Angeles, dans l’espoir de rencontrer un amant d’un soir. Jusqu'au jour où elle croise la route d'Arnold…

Gloria, c’est l’immense Juliane Moore qui l’interprète. Et c’est le grand John Turturro qui lui joue Arnold. Et l’on retrouve également Michael Cerra ou Rita Wilson dans ce film américain du réalisateur chilien d’Une femme fantastique, qui lui a valu l’oscar du meilleur film étranger.

Réalisé par

5.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Julianne Moore

Comme dans le film de David Cronenberg, Julianne Moore y interprète une femme mûre ravagée par les circonstances.

Sebastian Lelio

Comme Hitchcock, Sebastian Lelio est allé tourner à Hollywood un remake d’un de ses précédents succès de son pays d’origine

STILL ALICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS