GODS OF EGYPT

2016
122 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
122 mn

En Egypte, à l’époque où les Dieux vivaient en paix avec les mortels. Seth, le Dieu du désert assoiffé de pouvoir, liquide le roi et condamne Horus à l’exil. A feu et à sang, l’Égypte sombre bientôt dans le chaos. Heureusement, Bek, un jeune et beau mortel, va parvenir à libérer Horus, en compagnie duquel il tentera de sauver l’humanité et Zaya, la jeune fille qu’il aime ...

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis | Australie
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

C’est en  2016 que le cinéaste Alex Proyas – déjà auteur, notamment, de Dark City et de I, Robot – présenta au monde entier (ou presque) son nouvel opus, Gods of Egypt, rebaptisé, au pays des pharaons : Kings of Egypt.

Comme on s’en doute, cette superproduction australo-américaine nous plonge dans une mythologie égyptienne légèrement revue et corrigée et pleine d’effets spéciaux, où Dieux et mortels s’affrontent en d’imposantes luttes sans merci.

Alors qu’en ces temps reculés, voire ancestraux, l’Égypte vit en paix, le Dieu Seth, en vue de s’approprier le pouvoir, liquide le roi et condamne à l’exil son collègue et ennemi juré, le Dieu Horus. A feu et à sang, l’Égypte sombre vite dans le chaos. Heureusement, un jeune et beau mortel (l’Australien Breton Thwaites) va se mêler des divines affaires. Après avoir libéré Horus, il tentera de sauver l’humanité, en général, et sa petite amie (la débutante et sculpturale australienne Courtney Eaton), en particulier. Au détour d’une pyramide, vous reconnaîtrez notamment : Rufus Sewell, Geoffrey Rush et le comédien danois Nikolaj Coster-Waldau, l’incestueux et régicide Jaime Lannister dans Game of Thrones.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver HERCULE (2014) (Mythologie, gros bras et effets spéciaux...) ou encore CHARLIE CHAN EN EGYPTE (1935) (Une tout autre vision de l’Egypte !).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné