GOMEZ ET TAVARÈS

Bientôt disponible
Parce que Titoff et Stomy Bugsy s'étaient déjà croisés sur le plateau des Jolies Choses, du même Gilles Paquet Brenner
Dispo. le 01/07/2021
Comédie - 2003 - France - 109 MIN - Tous publics

À Marseille, deux policiers aux méthodes et aux caractères opposés sont contraints de faire équipe pour lutter contre le crime : Tavarès le magouilleur et Gomez l’incorruptible.

2.9 / 10
2.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Tavarès est un policier marseillais qui arrondit ses fins de mois avec diverses magouilles. Il est contraint de faire équipe avec Gomez, un inspecteur venu de Paris qui a la réputation d’être incorruptible. Gomez est surnommé « harissa », car il est encore plus énervé que l’inspecteur Harry.

Les deux hommes aux méthodes et aux caractères opposés enquêtent sur un suicide qui se révèle être un meurtre maquillé, commandité par un parrain de la drogue.

Gomez et Tavarès doivent aussi assurer la protection de la fille de la victime, une charmante stripteaseuse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TAXI (Parce que c'est la comédie d'action marseillaise par excellence, une aventure ensoleillée, pleine de cascades, de blagues et de musique.) ou encore LES RIPOUX (Une autre rencontre entre un policier honnête et son collègue corrompu (c'est-à-dire poutri, soit "ripou" en verlan). Une des rares comédies françaises récompensée au Césars.).