Gozu

Bientôt disponible
Fantastique / Horreur - 2004 - Japon - 129 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Depuis qu'Ozaki a sauvé la vie de Minami, ce dernier le considère comme son frère. Pourtant, quand Ozaki commence à perdre la raison, le Boss de leur clan de Yakuza demande à Minami de l'emmener dans la ville de Nagoya pour le faire disparaître. Mais une fois sur place, le corps de Ozaki disparaît sans que Minami y soit pour rien. Il se met alors en tête de retrouver son frère coûte que coûte tandis que sa propre raison chancelle progressivement…

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Attention : cartésiens et aristotéliciens, s'abstenir ! Si vous aimez les histoires simples, ancrées dans une réalité tangible, avec un début, un milieu et une fin, il y a fort à parier pour que GOZU ne soit pas votre tasse de thé, même japonais ! En revanche, si vous considérez que la mission première du cinéma est d'emmener les spectateurs dans un ailleurs aussi bien géographique que métaphysique, alors accrochez votre ceinture, parce que vous risquez de décoller très, très haut ! Mais avant que vous ne partiez pour la petite ville de Nagoya, au Japon, sachez que GOZU a été réalisé par le virtuose autant que controversé Takashi Miike. Ce réalisateur ne laisse en effet personne indifférent, les uns criant au scandale tandis que les autres crient au génie – pour ma part, je fais partie de cette deuxième catégorie ; et je n'ai pas encore vu de mauvais film, ni même de film tout juste moyen, réalisé par Miike ! La seule chose qui mette tout le monde d'accord est donc que Takashi Miike ne laisse pas indifférent, un peu à la manière d'un David Lynch. D'ailleurs, GOZU fait beaucoup penser à une version sous acide de TWIN PEAKS, avec ses habitants bizarres et son ambiance pesante. Ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon voyage, et bon film !
Contexte

Takashi Miike

WARU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une offre multi-écrans : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films de guerre en abonnement VOD ou de vos films policier en téléchargement légal. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.