Graffiti Party

Bientôt disponible
Parce que le film est désormais une référence en matière de surf
Drame - 1979 - Etats-Unis - 120 MIN - Tous publics
Trois amis surfers que la fin de l'adolescence va séparer, se retrouvent plusieurs années plus tard dans le but de participer à une manifestation de grande envergure autour de leur passion commune, le surf. Mais le temps a passé et les choses ont changé, même les règles de la compétition sportive.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Nous sommes dans les années soixante. Trois amis surfers ayant vécu des moments intenses en pratiquant ce sport lors de leur adolescence, vont être séparés par les turpitudes de la vie. Le Big Wednesday de 1974 où fut signalée la plus grosse vague en Californie, sera l'occasion rêvée pour les trois compères de se retrouver afin de vivre une ultime expérience autour de leur passion commune. Les choses ne seront cependant pas si simples.

Graffiti Party est un film américain réalisé par John Milius, auteur par ailleurs de Conan le Barbare, Le Lion et le vent, L'Aube rouge et quelques autres, mais aussi scénariste de ses propres films de même que de certaines œuvres majeures dont Apocalypse Now de Francis Ford Coppola. Son Graffiti Party est considéré comme étant le film de référence en matière de surf, un peu comme l'est La Descente infernale de Michael Ritchie pour ce qui est du ski.

Graffiti Party est interprété par Jan-Michael Vincent, vu aux côtés de Charles Bronson dans Le Flingueur de Michael Winner, dans L'Affrontement de Herbert B. Leonard, avec Robert Mitchum, ou encore dans La Chevauchée sauvage de Richard Brooks où il partageait la vedette avec Gene Hackman et James Coburn. Il y a également Gary Busey connu pour ses prestations dans L'Arme fatale et Point Break - Extrême limite. Côté féminin on retrouve Patti D'Arbanville, la fameuse Bilitis de David Hamilton, et qui se faisait plus tard trucider par Jack l'éventreur dans C'etait demain de Nicholas Meyer.

Contexte

Ce film de Michael Ritchie bénéficie d'une notoriété égale en matière de films sur le sport, ici le ski.

John Milius

Ce film de George Lucas retrace à son tour la fin d'une époque dans la vie de quatre amis d'adolescence.

LA CHEVAUCHEE SAUVAGE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une offre multi-supports : Windows, application Google Android, iPhone iOS et tablettes PC, Numericable, TV connectée, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'aventures par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.