GRAINE DE PROSTITUÉE

Bientôt disponible
Parce que le titre original du film (et ses flashbacks) rendent hommage au classique "Rashomon"
Érotique - 1973 - Japon - 72 MIN - interdit aux moins de 16 ans

Au début du 20ème siècle, un riche Japonais dont la femme ne peut pas avoir d’enfant oblige un de ses serviteurs à le laisser coucher avec sa maitresse, une prostituée. La jeune femme tombe enceinte de faux jumeaux. Le fils sera élevé par son père alors que la fille et sa mère sont chassées.

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au début du 20ème siècle, au Japon, l’homme politique Katsuragawa est marié à une femme débauchée mais stérile. Pour avoir un enfant, il oblige son garde du corps Todo à le laisser coucher avec sa maitresse, la prostituée Shino.

Shino se retrouve enceinte de faux jumeaux. Katsuragawa garde le fils pour en faire son héritier et mais fait chasser Shino et sa fille. Il force Todo à ne jamais les revoir.

Vint ans plus tard, la fille de Shino est devenue prostituée à son tour. Elle rencontre un homme, ignorant qu’il s’agit de son frère.

Réalisé par

7 / 10
Le contexte

Eimei Esumi

Un des films qui fit découvrir en France le cinéma japonais. La structure complexe en flashbacks inspire celle de "Graine de prostituée".

Chûsei Sone

Kôji Wakamatsu est un des grands réalisateurs japonais de films érotiques. Ses oeuvres mélangent le sexe et la politique, pour un résultat détonant.

LA VÉRITABLE HISTOIRE D'ABE SADA