GRAINE DE STAR

Bientôt disponible
Parce qu'en Suède aussi les ado peuvent se transformer en rock star
Comédie - 2007 - Suède - 87 MIN - Tous publics

Rosa est peut-être l’adolescente la plus populaire du monde : ses chansons parlent à toute une génération, ses concerts affichent toujours complet, les médias s’arrachent ses interviews ; et côté cœur, son petit ami, Ville, ne cesse jamais de la surprendre ! Bien sûr, tout ça, c’est quand elle ferme les yeux ! Dans la vraie vie, elle est une ado comme les autres, mais le temps d’une colo, elle va se laisser prendre à croire à son rêve… avec des conséquences qui la feront grandir.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

GRAINE DE STAR est une « coming of age story » comme on dit en anglais, bien qu’il s’agisse d’un film suédois. Le film de Manne Lindwall raconte en effet le passage de l’enfance à l’adolescence d’une jeune rêveuse qui se voit en pop star internationale, alors qu’elle est en fait une jeune fille comme les autres.

 

Mais si Rosa, la jeune héroïne, se voit en haut de l’affiche quand elle ferme les yeux, elle sait bien qu’il ne s’agit là que d’un rêve. Pourtant, un petit mensonge va en entraîner d’autres, et l’adolescente d’en tirer une leçon de vie qui parlera forcément aux jeunes spectateurs… Car GRAINE DE STAR s’inscrit en plus dans le registre de la fable morale pour la jeunesse, un genre particulièrement prisé en Europe du Nord avec des films comme PAPA SE PLIE EN QUATRE, du danois Claus Bjerre, ou encore MAMAN, MON ELEPHANT ET MOI réalisé au Pays-Bas par Martin Koolhoven.

 

GRAINE DE STAR apportera donc sa dose de rêverie, de romance et juste ce qu’il faut de morale pour combler le public jeune, sans l’assommer pour autant. Le film est par ailleurs servi par une belle image toute en couleurs vives, et une bande originale légère et enlevée qui donne envie d’écrire des chansons !

Contexte

Une autre série populaire suédoise pour la jeunesse adaptée au cinéma. Le film est réalisé par Catti Edfeldt.

Manne Lindwall

Pour l'héroïne qui a une double vie d'ado comme les autres et de superstar de la chanson. Réalisé par Peter Chelsom, avec Miley Cyrus.

ORION

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité