GRAN TORINO

À partir de 2.99 €
Pour la dernière apparition - à ce jour - de Clint sur un écran dans un de ses films
Drame - 2009 - Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
Ancien combattant de la guerre de Corée, Walt Kowalski vient de perdre sa femme. Après toute une vie de travail à la chaîne, il vit seul, replié sur lui-même, tandis que son voisinage est désormais constitué d'immigrant asiatiques qu'il méprise cordialement, les Hmongs. Il n'a qu'une passion : sa Gran Torino, une précieuse voiture de collection. Un jour, un ado tente de la lui voler... C'est par ce biais inattendu que Walt va faire la connaissance de ses voisins.

Réalisé par

7.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

A 78 ans, Clint Eastwood fait preuve d'une extraordinaire vitalité, enchaînant le tournage de Gran Torino immédiatement après celui de L'échange. « J’adore travailler », commente le réalisateur, qui affirme toutefois avec ce vingt-neuvième long métrage se mettre en scène pour la dernière fois. « Je n’avais pas vraiment prévu de jouer dans un autre film après Million Dollar Baby », expliquait-il au moment de la sortie de Gran Torino, « mais le personnage de Walt Kowalski avait mon âge: il semblait avoir été écrit pour moi, même s’il ne l’était pas. Je m’identifiais à sa génération ».

Le titre du film vient de l’amour que porte le fameux Walt Kowalski à sa voiture vintage, qu’il bichonne jour et nuit, et grâce à laquelle il sera amené à faire la connaissance de son jeune voisin: une Gran Torino 1972, dans laquelle les plus attentifs reconnaîtront le véhicule utilisé par Starsky et Hutch dans la série du même nom. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette voiture a porté chance à Clint Eastwood : le jour de la sortie de Gran Torino en France, le réalisateur s'est vu remettre par le Festival de Cannes une Palme d'or pour l’ensemble de son oeuvre. Une récompense en forme de rattrapage pour le Festival, Clint Eastwood ayant dû se contenter d’un Prix du Jury ex-aequo quelques mois auparavant, quand il avait présenté L’échange au Jury présidé par Sean Penn.

Il semblerait que sa présence à l’écran soit aussi un gage de succès populaire puisque Gran Torino reste à ce jour le plus gros succès du réalisateur en France, tout juste après Million Dollar Baby. Une dernière motivation, s’il vous en fallait une, à découvrir l’immense cinéaste qu’est Clint Eastwood, capable de varier ses inspirations tout en creusant le sillon d’un cinéma classique, digne héritier en cela de l’œuvre de John Ford.  

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Clint Eastwood

Clint Eastwood

LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement VOD illimité ou de vos films d'horreur à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.