GREMLINS

1984
102 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1984
102 mn
Parce que le film faillit un temps être réalisé par Tim Burton
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un Mogwaï. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit... Sinon...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Certains parents ne manquent pas d’humour. Ainsi Monsieur et Madame Columbus qui, le 10 septembre 1958 ont donné naissance à un garçon qu’ils ont prénommé Chris… en référence à Christophe Colomb. A défaut de découvrir l’Amérique, le jeune Chris a découvert le monde du Cinéma à l’université de New York où il avait pour camarade le scénariste Charlie Kaufman. Et à tout juste 26 ans, il a rencontré le succès en écrivant Gremlins pour le producteur Steven Spielberg.

L’histoire d’un adolescent, Billy, à qui son père offre une drôle de créature : un Mogwaï. Malheureusement, Billy ne respecte pas les 3 règles d’or pour s’occuper de l’animal. Ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le plonger dans l’eau et surtout, surtout, ne pas le nourrir après minuit. Consécutivement le Mogwaï donne naissance à une tripotée de monstres, les Gremlins, qui s’attaquent à la petite ville de banlieue où Billy grandit…

Mis en scène par Joe Dante, Gremlins est le premier film de Zach Galligan qui joue Billy. En revanche, Phoebe Cates qui interprète sa petite amie Kate était déjà apparue dans Fast Times at Ridgemont High, film pour ados d’Amy Herckerling, future réalisatrice d’Allo maman ici bébé dans lequel jouait toute une jeune génération d’acteurs : Sean Penn, Forrest Withaker, Jennifer Jason Leigh ou Judge Reinhold. Sorti à Noël 1984, Gremlins a connu un tel succès que 6 ans plus tard le film eut une suite. On ne se débarrasse pas des Gremlins comme ça !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PIRANHA (Des sales bêtes voraces déjà plongées dans l'eau et qui s'attaquent à tout ce qui bouge.) ou encore RETOUR VERS LE FUTUR (Également produit par Steven Spielberg, ce film et Gremlins ont aussi en commun le même décor principal.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné