GROSSE FATIGUE

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'optimiste sans excès, Michel Blanc tournera ensuite Mauvais Passe
Comédie - France - 87 MIN - VF - Tous publics
Michel Blanc est importuné par la police et la justice à la suite de plusieurs plaintes. Il semblerait qu'il se soit mal comporté avec des actrices célèbres, qu'il ait fauté pendant le festival de Cannes et qu'il ait carrément une double vie. L'acteur du Splendid aurait-il perdu toute mesure, voire la raison? Ses amis et le métier s'inquiètent. Et de mener l'enquète.

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Dans Grosse fatigue, en 1994, Michel Blanc s’incarne lui-même, un Michel Blanc mélancolique pour ne pas dire dépressif dont la vie d’artiste semble souffrir subitement de ce qu’on appelle aujourd’hui un burn out.

Un homme capable d’agresser sexuellement ses partenaires, de vendre son image pour de sinistres opérations commerciales, de se comporter comme un goujat. Prix du scénario à Cannes 1994, le film travaille habilement dans les coulisses du cinéma français et c’est un éblouissant défilé de stars où chacun dans la troupe du Splendid joue son propre rôle, ainsi que Philippe Noiret, Charlotte Gainsbourg, Roman Polanski, Carole Bouquet.

Voici une fausse autobiographie, une vraie tragi-comédie.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même réal

Même casting

Contexte

Michel Blanc

Un récit médiéval qui met en scène le retour dans son village d'un soldat parti depuis longtemps. Mais est-ce bien le même? La ressemblance est frappante mais se pose le problème de l'imposture.

Michel Blanc

La vie de sosies officiels, ceux de Claude François et Michel Polnareff, en l’occurrence, qui participent à des concours où des festivités liés à la ressemblance physique, gestuelle et comportementale de grandes vedettes du show bizness.

MONSIEUR HIRE DE PATRICE LECONTE (1989)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité