GUET-APENS

1973
118 mn
Parce que le film est le préféré de Walter Hill parmi tous ceux qu'il a écrit
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Carter McCoy, en prison, obtient sa liberté conditionnelle grâce à l’intercession de sa femme auprès d’un banquier influent. Il doit cependant se soumettre au marché imposé par le banquier : un hold-up qu’il doit commettre avec des complices fournis par le commanditaire. Ce dont il s’acquitte. Mais la suite des opérations ne se déroulant pas comme prévu, McCoy et sa femme...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

En 1972, Steve McQueen compte parmi les plus grandes stars de l’écran. Il vient de tourner Junior Bonner, le dernier bagarreur sous la direction de Sam Peckinpah et il s’est si bien entendu avec le cinéaste qu’il est enchanté de tenir le rôle principal de sa réalisation suivante Guet-Apens.

Son personnage ? Un truand qui obtient sa libération conditionnelle en échange d’un hold up à commettre. Le braquage tourne mal et Guet-Apens retrace la traque haletante dans les paysages du Texas du cambrioleur et de sa femme poursuivis par les commanditaires de l’opération. Ali MacGraw, vedette internationale depuis sa prestation dans Love Story, campe l’épouse. Dans la vie, l’actrice épousera d’ailleurs son partenaire, Steve McQueen, l’année suivante.

Tiré d’un roman d’un maitre du polar, Jim Thompson, Guet-Apens figure parmi les plus grandes réussites au box-office pour Peckinpah. Et pour le metteur en scène Alain Corneau, éminent connaisseur du policier, la réunion sur la même affiche des noms de Thompson et de Peckinpah n’est rien moins que « la rencontre du siècle, fusion magique de deux frères en rébellion. »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GUET-APENS ou encore BONNIE AND CLYDE .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné