HALF OF YELLOW SUN

Parce que le film a un pied au Nigeria, un autre en Angleterre
Drame - 2014 - Nigéria - 107 MIN - VO - HD - Tous publics

Entre 1960 et 1970, dix ans de la vie d’une riche famille nigériane. Deux sœurs reviennent au pays lors de son indépendance, après avoir étudié à l’étranger. L’une d’elle se lance dans les affaires pendant que l’autre évolue dans les milieux intellectuels. Le coup d’Etat de la région du Biafra les plonge dans la tourmente.

5.7 / 10
5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Olanna et Kainene, deux sœurs jumelles d’une riche famille nigériane, ont fait leurs études à l’étranger. Elles reviennent au pays à l’occasion de son indépendance en 1960 mais leurs mœurs occidentales choquent leur entourage.

Olanna épouse le professeur Odenigbo, un intellectuel et ancien révolutionnaire. Kainene, elle, se lance dans les affaires et tombe amoureuse d’un écrivain anglais.

En 1966, un coup d’Etat a lieu dans la région du Biafra, qui exige son indépendance du Nigéria. La violente guerre civile qui s’ensuit plonge Olanna, Kainene et leur famille dans la tourmente.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INGRID JONKER (Parce que la poétesse sud-africaine blanche Ingrid Jonker s'est opposée à son milieu en critiquant ouvertement le racisme de l'apartheid.) ou encore LUMUMBA (La vie de Patrice Lumumba, homme politique congolais et maître d’oeuvre de l'indépendance du pays. Une fresque engagée qui nous en apprend beaucoup sur cette période troublée.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné