Bande Annonce de HALLOWEEN 2Découvrez la bande Annonce de HALLOWEEN 2 sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1774/fond/1774_w_500.jpg
Rob Zombie
Brad DourifCaroline WilliamsChase Wright VanekMalcolm McdowellScout Taylor-ComptonSheri Moon ZombieTyler ManeBea GrantDayon CallieMargot KidderOctavia SpencerRichard BrakeAdam BoyerBetsy RueMark Boone Junior

HALLOWEEN 2

101 mn

Note de SensCritique :

5.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Rob Zombie.

Casting : Brad Dourif, Caroline Williams, Chase Wright Vanek, Malcolm Mcdowell, Scout Taylor-Compton, Sheri Moon Zombie, Tyler Mane, Bea Grant, Dayon Callie, Margot Kidder, Octavia Spencer, Richard Brake, Adam Boyer, Betsy Rue. Mark Boone Junior

Synopsis : Laurie Strode croit être sortie d’affaires lorsqu’elle abat son frère monstrueux, Michael Myers. Las, le psychopathe a la vie dure et il recommence à traquer la jeune femme, massacrant tous ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Laurie parvient à lui échapper, mais son répit n’est que de courte durée. Alors que la date d’Halloween approche, Michael est plus que jamais résolu  à organiser une petite réunion de famille avec leur mère décédée. Il revient dans la petite ville d’Haddonfield, bien décidé à retrouver Laurie et à semer la mort sur son passage.

Scénario : Rob Zombie.
Musique : Tyler Bates.
Tags : Fantastique / Horreur, Bleues comme les peurs, Remakes, Sélection Mad Movies, Inédits au Cinéma, Slasher movies, Un tueur derrière le masque, UN TUEUR DERRIÈRE LE MASQUE.

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
voir ce film
Robert Bartleh Cummings, alias Rob Zombie s’est d’abord fait connaître comme musicien avec son groupe de « metal indus » White Zombie, fondé en 1985. Il a aussi travaillé comme dessinateur sur divers magazines pornographiques et comme assistant pour l’émission pour les enfants de Pee Wee Herman. Il a réalisé de nombreux clips pour son groupe White Zombie et a même remporté un MTV Award en 1995 pour celui de More Human than Human 1995. Ce fan de films d’horreur s’est tout naturellement tourné vers son genre de prédilection quand il s’est lancé dans le long métrage avec La maison des 1000 corps en 2001 et sa suite The Devil’s Rejects en 2005.

Contacté pour réaliser un remake d’Halloween, La nuit des masques de John Carpenter, il ne s’est fait pas tirer l’oreille et il a eu bien raison car sa version, réalisée en 2007, a rapporté 80 millions de dollars sur le marché international. La suite ne s’est pas fait attendre. Malek Akkad, producteur qui travaille sur la franchise Halloween depuis le numéro six, a immédiatement lancé le projet.
Halloween 2 commence exactement là où le premier film s’arrêtait. On y retrouve Brad Dourif, acteur découvert dans Vol au-dessus d’un nid de coucou de Milos Forman et dans Le Malin de John Husron. Ce comédien au visage expressif est également connu pour avoir prêté sa voix à une icône du cinéma fantastique :  la poupée meurtrière Chucky.

Scout Taylor-Campton retrouve son rôle de Laurie Strode, créé par Jamie Lee Curtis dans la première franchise d’Halloween, et Malcolm McDowell reprend pour la deuxième fois celui du Dr. Loomis qui fut d’abord popularisé par Donald Pleasence. Margot Kidder, qui fut la fiancée de Superman/Christopher Reeve, fait aussi une apparition en psychiatre. Halloween 2 de Rob Zombie  est, en fait, le dixième épisode de la franchise. Il est librement inspiré du film du même titre réalisé par Rick Rosenthal en 1981.
Rob Zombie a été nommé membre de la « Splat Frat » (la fraternité sanglante), le surnom ironique qu’a donné la presse anglo-saxonne aux réalisateurs de films d’horreur récents. Alexandre Aja (réalisateur de La colline à des yeux), Darren Lynn Bousman (responsable de la franchise Saw), Neil Marshall (à qui l’on doit The Descent) et Eli Roth (le réalisateur d’Hostel) en font aussi partie.
Zombie avait dit qu’il ne donnerait pas de suite à Halloween, mais il a fini par céder lorsqu’il a découvert que le studio allait faire Halloween 2 sans lui. Il avait peur qu’un autre cinéaste vienne gâcher sa vision. Il s’est offert une grande innovation. C’est, en effet, la première fois que Michael enlève son masque, que l’on voit son visage et qu’il parle depuis la création de la franchise Halloween. Zombie trouvait le visage de Tyler Mane, qui reprend le rôle pour la deuxième fois, si impressionnant qu’il a tenu à le montrer. Il a aussi réengagé Sheri Moon Zombie, son épouse depuis 2002, qui joue dans tous ses films. Bien qu’elle soit décédée dans le premier, il lui a créé un personnage de spectre taillé sur mesure.

Rob Zombie avait proposé à John Carpenter de faire une petite apparition dans son film, mais ce dernier a refusé. Zombie a souhaité insister sur la psychologie des personnages comme sur les effets gore qu’il affectionne particulièrement. Il  a de nouveau fait appel à Wayne Toth, superviseur des effets spéciaux sur ses précédents films. Ce spécialiste du gore a aussi participé à Jusqu’en enfer de Sam Raimi et The Faculty de Robert Rodriguez. En accord avec Rob Zombie, il a décidé de pousser le cauchemar encore plus loin en multipliant notamment les scènes de cauchemars oniriques.

Le personnage de Laurie a été très creusé car Zombie refusait de n’en faire qu’une victime de son frère monstrueux. Le jeune acteur qui joue Michael Myers enfant n’a pu reprendre son rôle car il avait trop grandi pour être crédible.

Cette fois, Rob Zombie a vraiment passé la main. Patrick Lussier, réalisateur de The Eye et de Massacre à la Saint-Valentin est aux commandes du troisième volet.

Zombie voit sa carrière de cinéaste fleurir. Honoré par le prix du meilleur réalisateur de films d’horreur de l’année en 2009, il a créé une maison hantée pour Halloween dans le parc d’attractions d’Universal Studios et a aussi été contacté pour réaliser un épisodes des Experts Miami en 2010.

Et Zombie s'affranchit de Carpenter...

On retrouve dans cette suite du remake d'Halloween, toujours réalisé par Rob Zombie, le personnage de Michael Myers qui, un an après le massacre d'Halloween est de retour alors que Laurie Strode est toujours traumatisée par les événements qui ont eu lieu... Enfin, Rob Zombie ...

Lire la suite
7
Docteur_Jivago

Le cheval blanc de Myers

Je ne connais pas encore assez bien Rob Zombie mais je pense que ce film est plus représentatif de son travail que le premier Halloween. Comme si le cinéaste s'était libéré de la tutelle de John Carpenter et pouvait enfin faire ce qu'il voulait. Alors, bien entendu, Michael ...

Lire la suite
7
SanFelice

"Halloween 2" ou le gros fuck de Rob Zombie à la production hollywoodienne! Certains accusent le réalisateur d'avoir démolit le mythe de Michael Myers, personnellement j'y vois une appropriation totale du personnage. Jamais un slasher n'aura été si émouvant et torturé. Là ...

Lire la suite
10
universeandu
A voir également
Affiche du film LE FILS DE CHUCKY

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LE SORCIER MACABRE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film THE LORDS OF SALEM
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés