HALLOWEEN II

2009
101 mn
Parce que contrairement à son titre, le film n'est pas un remake de la prequel.
Inclus dans l’abonnement

Laurie Strode croit être sortie d’affaires lorsqu’elle abat son frère monstrueux, Michael Myers. Le psychopathe recommence à traquer la jeune femme. Alors que la date d’Halloween approche, il revient dans la petite ville d’Haddonfield, bien décidé à retrouver Laurie et à semer la mort sur son passage.

Inclus dans l’abonnement
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Robert Bartleh Cummings, alias Rob Zombie s’est d’abord fait connaître comme musicien avec son groupe de « metal indus » White Zombie, fondé en 1985. Il a aussi travaillé comme dessinateur sur divers magazines pornographiques et comme assistant pour l’émission pour les enfants de Pee Wee Herman. Il a réalisé de nombreux clips pour son groupe White Zombie et a même remporté un MTV Award en 1995 pour celui de More Human than Human 1995. Ce fan de films d’horreur s’est tout naturellement tourné vers son genre de prédilection quand il s’est lancé dans le long métrage avec La maison des 1000 corps en 2001 et sa suite The Devil’s Rejects en 2005.

Contacté pour réaliser un remake d’Halloween, La nuit des masques de John Carpenter, il ne s’est fait pas tirer l’oreille et il a eu bien raison car sa version, réalisée en 2007, a rapporté 80 millions de dollars sur le marché international. La suite ne s’est pas fait attendre. Malek Akkad, producteur qui travaille sur la franchise Halloween depuis le numéro six, a immédiatement lancé le projet.
Halloween 2 commence exactement là où le premier film s’arrêtait. On y retrouve Brad Dourif, acteur découvert dans Vol au-dessus d’un nid de coucou de Milos Forman et dans Le Malin de John Husron. Ce comédien au visage expressif est également connu pour avoir prêté sa voix à une icône du cinéma fantastique :  la poupée meurtrière Chucky.

Scout Taylor-Campton retrouve son rôle de Laurie Strode, créé par Jamie Lee Curtis dans la première franchise d’Halloween, et Malcolm McDowell reprend pour la deuxième fois celui du Dr. Loomis qui fut d’abord popularisé par Donald Pleasence. Margot Kidder, qui fut la fiancée de Superman/Christopher Reeve, fait aussi une apparition en psychiatre. Halloween 2 de Rob Zombie  est, en fait, le dixième épisode de la franchise. Il est librement inspiré du film du même titre réalisé par Rick Rosenthal en 1981.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES GRIFFES DE LA NUIT DE WES CRAVEN ou encore HALLOWEEN DE JOHN CARPENTER .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné