HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES

À partir de 8.99 €
Fantastique / Horreur - 1979 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VF - interdit aux moins de 12 ans
Tout a commencé dans les années 60 lorsqu'une nuit d'Halloween le jeune Michael, six ans, a sauvagement assassiné à coups de couteau sa grande soeur. Après il s'est tu et on l'a interné. Mais quinze ans plus tard, après s'être évadé, il est de retour sur les lieux de son crime. Et ce soir-là trois jeunes filles font du baby-sitting, et deux d'entre elles ont de fortes envies de flirt... Le "bon" docteur Loomis qui soigne le psychopathe arrivera-t-il à temps ?

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Avec la fête d’Halloween les fantômes sont de sorties, on joue à se faire peur. Sauf si un tueur est dans la ville et qu’il lui faut du sang. En 1978, John Carpenter pour son troisième film signe un succès international inattendu et donne ses lettres de noblesse à un genre nouveau.

 

« Halloween, ou la nuit des masques » pour le titre français a pour héroïne, la plus jolie baby-sitter jamais menacée par un couteau de boucher : Jamie Lee Curtis. On retrouve aussi, dans le rôle du psychiatre, un habitué des films où la victime hurle dès les minutes initiales de la première bobine : Donald Pleasance.

 

Avec ce film fauché qui deviendra une légende nait ce qu’on nommera une franchise et avec plus d’une dizaine d’avatars. Il faut croire que Michael Myers le grand malade masqué du film, reviendra éternellement comme le grand mal, tout court.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

John Carpenter

CUL DE SAC DE ROMAN POLANSKI (1966)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multiécrans : Windows, application Android, iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films d'espionnage en abonnement VOD ou de vos films d'espionnage en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.