HALLOWEEN

À partir de 4.99 €
Parce que c'est le quarantième anniversaire de la franchise et que Jamie Lee Curtis est de retour.
Fantastique / Horreur - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 102 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Une équipe de tournage a reçu l'autorisation de venir interroger Michael Myers à l'hôpital psychiatrique où il croupit. Le psychopathe ne réagit pas. Pourtant il s'évade bientôt, lors d'un transfert et reprend sa cavale meurtrière. Laurie Strode, devenue grand-mère et obsédée par le retour du tueur s'y est préparée en entretenant la paranoïa dans sa famille et en maîtrisant tous les armes à feu disponible. Sera-ce suffisant?

Réalisé par

6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Il est de retour, il vient massacrer pour Halloween les agneaux de la bonne ville d'Haddonfield, comme jadis, comme tout le temps à vrai dire. En 2018 sort une nouvelle version d’Halloween mise en scène par David Gordon Green. C’est une sorte de reboot, de remise à zéro de la franchise.

Michael Myers s’est donc échappé de l’hôpital psy et il vient finir le boulot avec masque, couteaux et autres ustensiles. L’hécatombe prévue est bien au rendez-vous, avec comme dans tous les slashers, l’assassinat de jeunes gens en priorité.

Le masque n’a pas vieilli, Jamie Lee Curtis un peu, elle est grand-mère et névrosée au dernier degré, enfourraillée comme une survivaliste. Il faut dire qu’il y a de quoi, avec un frangin pareil... Planquez les enfants, adossez-vous au mur et regardez qui est caché derrière la porte !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jamie Lee Curtis

17 ans après Blair Witch Project, une nouvelle variation autour du thème, qui reprend un des succès-surprises des années 90. On y retrouve, dans une version moins trash, les bois hantés par une étrange entité. Les sorcières sont de retour mais au 21e siècle ont-elles encore un tel pouvoir de nuisance?

David Gordon Green

La génération suivante du slasher, avec comme grand héritier Wes Craven qui va lancer la nouvelle franchise du genre. Le tueur est joueur, il harcèle les adolescents et il connaît ses classiques. Le masque de la mort est son accessoire-fétiche, commode pour cacher un membre de l'entourage.

TRUE LIES DE JAMES CAMERON (1994)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films de comédie en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.