Bande Annonce de HALLOWEENDécouvrez la bande Annonce de HALLOWEEN sur FilmoTVhttp://
David Gordon Green
Andi MatichakJames Jude CourtneyJamie Lee CurtisJudy GreerVirginia GardnerHaluk BilginerJefferson HallMiles RobbinsWill PattonDrew ScheidOmar J. DorseyToby Huss

HALLOWEEN

102 mn

Note de SensCritique :

6.1 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : David Gordon Green.

Casting : Andi Matichak, James Jude Courtney, Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Virginia Gardner, Haluk Bilginer, Jefferson Hall, Miles Robbins, Will Patton, Drew Scheid, Omar J. Dorsey. Toby Huss

Synopsis : Une équipe de tournage a reçu l'autorisation de venir interroger Michael Myers à l'hôpital psychiatrique où il croupit. Le psychopathe ne réagit pas. Pourtant il s'évade bientôt, lors d'un transfert et reprend sa cavale meurtrière. Laurie Strode, devenue grand-mère et obsédée par le retour du tueur s'y est préparée en entretenant la paranoïa dans sa famille et en maîtrisant tous les armes à feu disponible. Sera-ce suffisant?

Scénario : Danny Mcbride, David Gordon Green, Jeff Fradley.
Musique : John Carpenter.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, PIFFF 2018, Masque.

à partir de

4.99
voir ce film

Il est de retour, il vient massacrer pour Halloween les agneaux de la bonne ville d'Haddonfield, comme jadis, comme tout le temps à vrai dire. En 2018 sort une nouvelle version d’Halloween mise en scène par David Gordon Green. C’est une sorte de reboot, de remise à zéro de la franchise.

Michael Myers s’est donc échappé de l’hôpital psy et il vient finir le boulot avec masque, couteaux et autres ustensiles. L’hécatombe prévue est bien au rendez-vous, avec comme dans tous les slashers, l’assassinat de jeunes gens en priorité.

Le masque n’a pas vieilli, Jamie Lee Curtis un peu, elle est grand-mère et névrosée au dernier degré, enfourraillée comme une survivaliste. Il faut dire qu’il y a de quoi, avec un frangin pareil... Planquez les enfants, adossez-vous au mur et regardez qui est caché derrière la porte !

En 2018 c’est la date anniversaire du massacre d’Halloween, le premier, le fondateur celui de John Carpenter. Du coup malgré tous les avatars tournés entretemps, la provisoirement ultime version reprend 40 ans après les fondamentaux qui virent l’affrontement entre Michael Myers le tueur psychopathe et celle qui l’a mis hors de nuire, Laurie Strode, alias Jamie Lee Curtis.

Et d’ailleurs John Carpenter, le grand gourou est producteur de cette nouvelle version et il a veillé au grain, pardon au surin. Il faut dire que son horrible bébé, a été exploité pendant dix films auparavant, d’une certaine manière cela avait été l’éternel retour en version gore. Chacun y était allé de son interprétation sur le thème et sur l’époque. David Gordon Green le nouveau réalisateur avait trois ans lors de la sortie de la version initiale. Ce n’est pas un réalisateur de slasher, ni d’horreur tout court. D’une certaine manière, on oserait dire qu’il est vierge.

On rappellera que Carpenter avait été associé aux trois premiers films, en réalisation écriture ou production. Mais à l’issue de Halloween 3, le sang du sorcier en 1982, le filon semblait être épuisé. Il faut dire que le public a toujours voulu du Michael Myers le tueur mutique et qu’il ressuscite de ses cendres pour l’éternité, comme un héros de jeu vidéo. On le verra désormais ensuite revenir à volonté, sa vie, son œuvre, sa famille, sa descendance, ange exterminateur de sa propre lignée dans des versions remake ou prequel. Jusqu’aux radicales variations effectuées par les adaptations de Rob Zombie. Mais rassurez-vous manants, tant qu’il y aura des couteaux il y aura des Halloweens.

The Shape of Evil

Les plus chanceux ne croisent pas le chemin de Michael... On vit dans une époque où les suites, préquels, remakes, reboots et spin-off pullulent comme des moustiques l'été, et cette mode apporte 90% de films moyens pour ne pas dire sans intérêt, mais bon les statistiques ...

Lire la suite
8
Sυℓℓყ

Oublier Michael et tourner la page ?

Halloween, c'est un monument. Un masque sans expression. Une ombre lourde de menace qui vagabonde dans cette banlieue automnale mid class américaine qui se prépare à célébrer les morts. Halloween, c'est un classique indépassable qui ne souffre que de la succession de ses ...

Lire la suite
8
Behind_the_Mask

De quoi pimenter votre soirée Halloween

« Encore un ? Mais c’est quoi ce nouvel Halloween, un reboot ? Hollywood ne sait jamais s’arrêter avec les sagas horrifiques. » Très honnêtement, je comprendrais tout à fait ces commentaires sur le dernier Halloween de David Gordon Green. Sans même juger de la qualité ...

Lire la suite
8
MatthieuS
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Jamie Lee Curtis
  • Pas si éloigné
    17 ans après Blair Witch Project, une nouvelle variation autour du thème, qui reprend un des succès-surprises des années 90. On y retrouve, dans une version moins trash, les bois hantés par une étrange entité. Les sorcières sont de retour mais au 21e siècle ont-elles encore un tel pouvoir de nuisance?
  • Egalement realisé par
    David Gordon Green
  • Dans le même genre
    La génération suivante du slasher, avec comme grand héritier Wes Craven qui va lancer la nouvelle franchise du genre. Le tueur est joueur, il harcèle les adolescents et il connaît ses classiques. Le masque de la mort est son accessoire-fétiche, commode pour cacher un membre de l'entourage.
A voir également
Affiche du film Les rois du désert

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NEW YORK 1997 (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film FUNNY GAMES U.S.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN HOMME PRESSÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHATOUILLES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FILLES DU SOLEIL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : DOSSIER 64

à partir de

6.99
 
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film YETI & COMPAGNIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés