HANNAH

2018
89 mn
Le silences du film en disent longs et sont même assourdissants, donnant écho au drame du personnage principal...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Hannah, la soixantaine, vit dans la banlieue de Bruxelles. Son existence est bouleversée quand son époux est emprisonné pour pédophilie. Elle continue à lui être dévouée et lui rend visite au parloir. Elle tente de surmonter cette épreuve tandis que les membres de sa famille lui tournent le dos...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Drame
Belgique|France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire d’une vie qui bascule et d’une femme qui fait comme si elle n’allait pas tomber, alors qu’elle est déjà à terre… Hannah est mariée mais dès le début du film, on comprend que son couple n’est qu’une illusion. Un mirage sans doute longtemps entretenu, qui vient de se briser sur la réalité des actes de son mari. Arrêté pour des faits graves, impardonnables, il est placé en détention mais Hannah elle aussi se retrouve prisonnière et reste seule. Seule face aux autres. Seule face à elle-même…

Charlotte Rampling prête sa frêle silhouette à ce personnage qui aimerait avoir la dureté d’un roc mais dont le quotidien peu à peu se fissure comme ces murailles exposées à l’érosion du temps et aux éléments…

« Hannah » est une oeuvre dont les silences assourdissants sont parfois peuplés d’éclats de voix retentissants et de situations criantes d’une vérité sordide… Andrea Pallaoro signe un de ces films que l’on ne peut qualifier d’aimables mais qui restent en tête et vous hantent longtemps…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 45 ANS (Charlotte Rampling à l'affiche de ces deux films qui chacun, d'une manière différente, racontent l'échec d'une vie de couple, confrontée au passé ou un un drame récent...) ou encore WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN (Comment faire face au reste du monde quand on a vécu avec un monstre, qu'il soit votre fils ou votre mari ? Tilda Swinton et Charlotte Rampling offrent deux portraits glaçants de femmes dévastées...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné