Bande Annonce de HANNAHDécouvrez la bande Annonce de HANNAH sur FilmoTVhttp://
Andrea Pallaoro
Charlotte RamplingAndré WilmsJean-Michel BalthazarLuca Avallone

HANNAH

89 mn

Note de SensCritique :

5.9 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Andrea Pallaoro.

Casting : Charlotte Rampling, André Wilms, Jean-Michel Balthazar. Luca Avallone

Synopsis : Hannah, la soixantaine, vit dans la banlieue de Bruxelles. Son existence est bouleversée quand son époux est emprisonné pour pédophilie. Elle continue à lui être dévouée et lui rend visite au parloir. Elle tente de surmonter cette épreuve tandis que les membres de sa famille lui tournent le dos...

Scénario : Andrea Pallaoro, Orlando Tirado.
Musique : Michelino Bisceglia.
Pays : Belgique|France
Tags : Drame, Mariages tragiques, Solitude, de moins de 90 minutes.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

C’est l’histoire d’une vie qui bascule et d’une femme qui fait comme si elle n’allait pas tomber, alors qu’elle est déjà à terre… Hannah est mariée mais dès le début du film, on comprend que son couple n’est qu’une illusion. Un mirage sans doute longtemps entretenu, qui vient de se briser sur la réalité des actes de son mari. Arrêté pour des faits graves, impardonnables, il est placé en détention mais Hannah elle aussi se retrouve prisonnière et reste seule. Seule face aux autres. Seule face à elle-même…

Charlotte Rampling prête sa frêle silhouette à ce personnage qui aimerait avoir la dureté d’un roc mais dont le quotidien peu à peu se fissure comme ces murailles exposées à l’érosion du temps et aux éléments…

« Hannah » est une oeuvre dont les silences assourdissants sont parfois peuplés d’éclats de voix retentissants et de situations criantes d’une vérité sordide… Andrea Pallaoro signe un de ces films que l’on ne peut qualifier d’aimables mais qui restent en tête et vous hantent longtemps…

Etonnante Charlotte Rampling. Ce rôle de « Hannah » lui offre une nouvelle fois l’occasion de balader son profil d’aigle et son regard acéré dans un film où on ne sait si l’émotion qu’elle nous procure est source de bienfait ou de malheur… Voilà bien une comédienne capable d’enchaîner les personnages de victime ou de bourreau sans que l’on sache vraiment vers quel bord elle incline, ni si l’on a au fond envie de la consoler ou de la punir ! Cette année 2018 l’aura ainsi vue dans « Hannah », (que vous venez de regarder), en femme aveuglée par sa volonté de maintenir coûte que coûte les apparences de son mariage, mais aussi dans « Red sparrow » aux côtés de Jennifer Lawrence, en épouvantable formatrice d’espionne, prête à tout faire endurer à ses recrues pour les transformer en armes fatales, dans tous les sens du terme…

La carrière de Charlotte Rampling est une des plus impressionnantes du cinéma européen. Pour les amateurs de palmarès, voilà une comédienne honorée par un César, récompensée aux festivals de Berlin et Venise, nommée aux Oscars et aux Emmy Awards. En détail, et pour ceux qui regardent une filmographie comme on scrute un CV, notez que la dame a tourné avec des cinéastes aussi variés que prestigieux. Chez nous, citons « Un taxi mauve » d'Yves Boisset, « La chair de l’orchidée » de Patrice Chéreau, « Viva la vie » de Claude Lelouch, « On ne meurt que deux fois » de Jacques Deray,  « Sous le sable », « Swiming pool » et « Jeune et jolie » de François Ozon, « Vers le sud » de Laurent Cantet, « Le bal des actrices » de Maïwenn ou « Embrassez qui vous voudrez » puis « Voyez comme on danse » de Michel Blanc. A l’étranger, la liste donne carrément le tournis ! « Les damnés » de Visconti, « Zardoz » de Boorman, « Stardust memories » de Woody Allen, « Max mon amour » d’Oshima, « Angel heart » d’Alan Parker ou « Melancholia » de Lars Von Trier… Qui dit mieux ?

Ah si, on peut ajouter la case télé à ce parcours sans faute avec des apparitions remarquées dans des séries comme « Chapeau melon et bottes de cuir », « Dexter » ou « Broadchurch »…

Au-delà de la honte

Le projet du jeune réalisateur italien Andrea Pallaoro est ambitieux. Dans ce deuxième long-métrage, premier d’une trilogie qu’il souhaiterait consacrer à trois figures féminines, il entreprend de nous faire entrer dans la psyché d’une femme, Hannah, confrontée à ...

Lire la suite
7
Anne Schneider
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Charlotte Rampling
  • Pas si éloigné
    Comment faire face au reste du monde quand on a vécu avec un monstre, qu'il soit votre fils ou votre mari ? Tilda Swinton et Charlotte Rampling offrent deux portraits glaçants de femmes dévastées...
  • Egalement realisé par
    Andrea Pallaoro
  • Dans le même genre
    Charlotte Rampling à l'affiche de ces deux films qui chacun, d'une manière différente, racontent l'échec d'une vie de couple, confrontée au passé ou un un drame récent...
A voir également
Affiche du film The Duchess

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ON NE MEURT QUE DEUX FOIS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FEMMES EN CAGE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film DONNANT, DONNANT

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LE RETOUR DU HÉROS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PHANTOM THREAD

à partir de

4.99
 
Affiche du film MOI, TONYA

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L APPARITION

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REBEL IN THE RYE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film RUDDERLESS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés