HANSEL ET GRETEL

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film n'a rien à voir avec le conte de Grimm, même s'il y a des enfants perdus dans une forêt
Fantastique / Horreur - 2008 - Corée du Sud - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
Partagé entre sa femme enceinte et sa mère malade, Eun-soo décide d’aller rendre visite à la seconde. En chemin, il perd le contrôle de sa voiture sur la route traversant une forêt profonde. Suite à l’accident, une fillette le réveille et l’accompagne chez elle, où l’attendent ses parents, son grand frère et sa petite sœur. Mais il y a quelque chose qui ne colle pas dans l’image de cette famille parfaite isolée au milieu des bois…

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Tout d’abord, il importe de préciser que ce Hansel et Gretel n’est pas l’adaptation du conte allemand rendu populaire par les frères Grimm, mais une histoire originale détournant les codes du conte cruel pour enfants. Cela dit, au-delà de son histoire de bambins perdus au cœur d’une forêt profonde, le film de  Yim Pil-sung s’impose avant tout pour son imagerie féerique appuyée par une photo et une direction artistique absolument flamboyantes à défaut d’être très subtiles.

Dès les premières minutes du film, le spectateur est en effet emporté dans un ailleurs à la fois merveilleux et inquiétant qu’il ne quittera que presque deux heures plus tard. Dans ce même laps de temps, le paysage aura sensiblement changé, le conte de fée s’étant peu à peu transformé en film d’angoisse, puis en drame familial, le tout saupoudré d’une petite touche de mélo, ingrédient quasi-obligatoire pour toute production coréenne qui se respecte.

Ce mélange des genres, entre innocence et cruauté, rappelle d’autres classiques incontournables, comme Peter Pan – l’adaptation de P.J. Hogan plus que le film d’animation Disney -  ou encore le segment de La quatrième dimension – Le film réalisé par Joe Dante. Une sous-intrigue rappelle même le classique La nuit du chasseur de Charles Laughton. Bref, Hansel et Gretel est un film sous influence ; quelque part entre Jean-Pierre Jeunet, pour l’esthétique, et Quentin Tarantino, pour le côté patchwork.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Yim Pil-Sung

3 EXTREMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC classique, application smartphones Android, iPhone iOS et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films d'aventures à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.