HAPPY FEET

À partir de 2.99 €
Parce que sorti bien aprés, le film a été conçu bien avant la Marche de l'Empereur
Jeunesse - 2006 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
C’est en chantant que le manchot Memphis a séduit sa douce Norma Jean. Leur fils, Mumble, se révèle en revanche incapable de pousser la chansonnette comme leurs congénères. Il ne peut s’exprimer qu’en dansant les claquettes ce qui lui vaut d’être rejeté par les siens qui n’apprécient pas qu’il soit différent. Avec le soutien de la charmante Gloria et des pingouins menés par son ami Ramon, Mumble va apprendre à imposer sa personnalité.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR
Le réalisateur George Miller s’est illustré dans le domaine de la science-fiction avec la trilogie Mad Max qui a révélé Mel  Gibson au grand public. Après avoir dirigé Jack Nicholson dans Les sorcières d’Eastwick et Susan Sarandon dans Lorenzo, il change brusquement de registre en 1995 en écrivant et en produisant Babe, le cochon devenu berger que réalisera Chris Noonan.

Cette première incursion dans le domaine du cinéma pour la jeunesse a séduit le réalisateur au point qu’il met en scène lui-même le deuxième volet des aventures du petit goret, Babe, le cochon dans la ville. Sept ans après avoir fait vivre des animaux parlants, il se lance dans l’animation avec Happy Feet.

Bien qu’il ait conçu le scénario de son film bien avant que Luc Jacquet ait reçu un Oscar pour La marche de l’empereur, Miller avoue que le succès de ce documentaire l’a aidé à monter son projet. La Warner, avec laquelle il collabore depuis des années, l’épaule, confirmant ainsi son intérêt pour l’animation en produisant également Lucas, fourmi malgré lui et les nouvelles aventures des Tortues Ninja. Le réalisateur réserve une surprise aux cinéphiles patients qui regarderont le générique de fin jusqu’au bout.
Le contexte

Elijah Wood

George Miller

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX DE PETER JACKSON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS