HAPPY TOGETHER

Parce que Wong Kar Wai a tourné quatre mois en Argentine
Drame - 1997 - Hong-Kong - 93 MIN - VF - Tous publics
Lai Yiu-fai et Ho Po-wing forment un couple de jeunes homosexuels de Hongkong. Autant Lai est sérieux, autant Ho est bohème, voire un peu voyou. Ils décident de partir pour l'Argentine, mais, une fois là-bas, ils se disputent et se séparent. A Buenos-Aires, Lai voit réapparaître Ho, blessé...

Réalisé par

7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Lai Yiu-fai et Ho Po-wing forment un couple de jeunes homosexuels de Hongkong. Ils partent pour l'Argentine et s’installent à Buenos Aires, espérant ensuite aller en Terre de Feu.

Autant Lai est sérieux, autant Ho est bohème, voire un peu voyou. Ho multiplie les aventures avec d’autres hommes et Lai essaie de maintenir leur couple à flot, jusqu’à ce qu’ils se séparent.

Lai travaille dans un bar et économise pour rentrer à Hongkong. Ho réapparait et Lai accepte de l’héberger. Ils essaient de recommencer leur vie de couple.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Adieu Ma Concubine

Parce que ce très beau film anglais raconte non pas la fin mais les premiers jours d'une histoire d'amour entre deux hommes.

Wong Kar-Wai

Comme Wong Kar-Wai, Terence Malick filme au plus près des corps et des sentiments. Le récit est elliptique mais les images toujours magnifiques.

LESLIE CHEUNG

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS