HARLEQUIN

1980
91 mn
Inclus dans l’abonnement

1980
91 mn
Parce que Robert Powell (rappelez vous, Jesus de Nazareth!) reprenait un rôle écrit pour David Bowie
Personnage important, le sénateur Rast est constamment entouré de gardes du corps. Mais un jour, il découvre un inconnu au chevet d'Alex, son fils leucémique. L'homme prétend être doté de pouvoirs magiques et le prouve en guérissant Alex. Mais peu à peu, l'homme prend le contrôle du psychisme du sénateur...
Inclus dans l’abonnement
Science-fiction
Australie
Tous publics
VM - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le sénateur Rast délaisse sa femme et son fils atteint d’une leucémie pour mener une importante carrière politique. Un jour, un inconnu s’introduit dans la maison pourtant bien sécurisée de Rast : l’individu nommé Grégory Wolfe, dit avoir des pouvoirs magiques et, en effet, il parvient à guérir le fils du sénateur.

Rast garde Wolfe à ses côtés. Il en fait son conseiller, ignorant que sa femme est attirée par lui.

Wheelan, le principal soutient de Rast, voit d’un mauvais œil l’influence grandissante de Wolfe et veut le faire assassiner.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA DERNIÈRE VAGUE (Parce que le cinéma australien a connu au début des années 80 une vague de films fantastiques marquants. Dans ce film de Peter Weir, une prophétie indigène annonce la submersion du pays.) ou encore THÉORÈME (Comme dans "Harlequin", un mystérieux individu s'invite dans la vie d'une famille et y prend une place toujours plus importante, devenant l'objet du désir de chacun de ses membres.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné