Bande Annonce de HEARTBEATSDécouvrez la bande Annonce de HEARTBEATS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/12423/fond/12423_w_500.jpg
Duane Adler
Amitash PradhanDaphne ZunigaJustin ChonKrystal EllsworthPaul McgillionPrabal PanjabiSalman Yusuff KhanStephanie MinconeVidya MalvadeKishori ShahaneMegan Alexander

HEARTBEATS

103 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Duane Adler.

Casting : Amitash Pradhan, Daphne Zuniga, Justin Chon, Krystal Ellsworth, Paul Mcgillion, Prabal Panjabi, Salman Yusuff Khan, Stephanie Mincone, Vidya Malvade, Kishori Shahane. Megan Alexander

Synopsis : Kelli vit à fond sa passion pour la danse en Californie. Elle se consacre à fond à son art en préparant une compétition avec ses amis ce qui ne plaît guère à des parents souhaitant la voir épouser une carrière plus sérieuse. Kelli n’est pas enthousiaste à l’idée de partir en Inde avec sa famille à l’occasion d’un mariage. Elle va y rencontrer Aseem dont le groupe de danseurs est chargé du spectacle pour les festivités. Très vite, elle  va être attirée par ses chorégraphies mais aussi par le jeune homme. Ce voyage va changer sa vie pour toujours.

Scénario : Duane Adler.
Musique : Gingger Shankar.
Tags : Comédie, Bollywood, Danse.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Le réalisateur Duane Adler s’y connaît en comédies musicales. On lui doit les scénarios de la saga Sexy dance et de Save the last dance, populaires films de hip hop dont il reprend ici les ingrédients. Heartbeats tourne autour du choc des cultures entre une jeune Californienne et un Indien uni par leur passion pour la danse.

 

Le cinéaste a choisi le décor d’un mariage pour faire se rencontrer les deux protagonistes et s’est concentré sur des numéros musicaux mêlant les techniques de la street-dance à celles de Bollywood. Epaulé par son équipe indienne, Duane Adler a souhaité retrouver l’énergie du hip-hop et la puissance narrative des films musicaux indien.

 

Il a eu beaucoup de mal à sélectionner des comédiens capables à la fois de chanter et de danser. Amitash Pradhan, connu en Inde pour son rôle de méchant dans Velia Illa Pattahari (Le lauréat), grand succès bollywoodien, fait ici ses débuts internationaux. Krystal Ellsworth est danseuse de formation. Si sa carrière d’actrice n’en est qu’à ses débuts, on a pu l’entrevoir parmi les « Ironettes » qui se livrent à d’impressionnants ballets dans Iron Man.

Pour Duane Adler, la danse est un langage international.  Il a commencé à s’intéresser à Bollywood après avoir découvert Moulin Rouge !  de Baz Luhrmann qui y faisait clairement référence. Ce film musical l’a poussé à regarder de nombreuses productions indiennes et il a été surpris par la façon dont les réalisateurs faisaient passer des sentiments dramatiques par l’intermédiaire de numéros de danse. Heartbeats est né de cette constatation et de son envie de s’essayer à d’autres styles de ballets. Pour ce faire, il a engagé deux chorégraphes très différents. Tessandra Chavez, spécialiste du hip-hop et Champa Gopikrishna, réputé pour son travail sur des grosses productions indiennes.

 

L’intégralité du film a été tournée en Inde. Duane Adler y tenait beaucoup car il estimait que cela donnerait une tonalité exotique à son film. Même les scènes qui sont censées se dérouler en Californie ont été filmées près de Mumbai. L’équipe et les acteurs américains avouent s’être régalés en découvrant ce monde nouveau pour eux. Krystal Ellsworth, très sportive et habituée à la nourriture californienne, reconnaît qu’elle était ravie de se donner à fond dans les scènes de danses pour compenser les calories gagnées avec la gastronomie indienne.

 

Roc Nation, le label du rappeur Jay-Z a coproduit une partie de la bande-son Gingger Shankar y a aussi participé. Cette musicienne d’origine indienne est notamment créditée à la bande-son de La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese et de La guerre selon Charlie Wilson de Mike Nichols. Elle a joué du violon, du violoncelle et du piano sur les albums d’artistes aussi différents que les Smashing Pumpkins, Steve Vai, Saul Williams et Kathy Perry.

le contexte
A voir également
Affiche du film MOULIN ROUGE !
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Showgirls

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Whatever Lola Wants

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Bodyguard

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DETROIT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CAPITAINE SUPERSLIP

à partir de

4.99
 
Affiche du film KNOCK

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ZOMBILLÉNIUM

à partir de

4.99
 
Affiche du film LE SENS DE LA FÊTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés