HECTOR ET LA RECHERCHE DU BONHEUR

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'imaginé par un psychiatre, le film trouve pourtant ses racines chez Voltaire
Comédie - 2015 - Allemagne | Grande-Bretagne - 110 MIN - VM - HD - Tous publics
Hector est un honorable psychiatre britannique qui a un bon job, un chien et une charmante fiancée. Est-ce que cela suffit pour affirmer qu'il a trouvé le bonheur? Visiblement non. Car il est agité et irritable. Il décide alors de parcourir le monde en quète du bonheur, le vrai. Mais le bonheur ne se laisse pas attraper comme ça et chaque pays du monde semble en avoir une conception tout à fait différente.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Amis du cinéma anglais je vous souhaite le bonjour. L’humour british existe toujours Hector et la recherche du bonheur en est la preuve.

Le film réalisé par Peter Chelsom relate comme son titre l’indique la quête du bonheur par un psychiatre ce qui en soit est déjà antinomique. Le héros part sur les routes du monde dans une épopée picaresque, il est joué par Simon Pegg et adapté d’un best-seller du Français François Lelord, lui-même psy et écrivain vulgarisateur de sa discipline.

Suivez donc l’errance d’un Occidental en quête de sens. Vous y croiserez aussi Jean Reno from France et la charmante Toni Collette.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Simon Pegg

Savoureuse adaptation hollywoodienne du célèbre roman de Jules Verne. On n'est évidemment pas dans la quête du bonheur mais dans le jeu viril... Toutefois le film est traversé par une bonne humeur exotique.

Peter Chelsom

Certes le film de Sean Penn n'est pas une comédie, toutefois il fonctionne sur cette mécanique de la quête: partir pour retrouver l'essentiel, pour ne pas dire l'essence de ce qui fait la vie.

MISSION IMPOSSIBLE. ROGUE NATION DE  CHRISTOPHER MCQUARRIE (2015)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité