HEDI

Parce que le film de Ben Attia, son premier, constitue une plongée dans la jeunesse tunisienne post Ben Ali
Drame - 2016 - France | Tunisie - 88 MIN - VO - Tous publics

Hedi aurait voulu être dessinateur mais il est devenu commercial. Pour respecter la tradition tunisienne, il laisse sa mère organiser son mariage avec une femme à laquelle il est indifférent. C’est alors qu’il rencontre Rym, dont il tombe réellement amoureux.

1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Hedi vit avec sa famille à Kairouan en Tunisie. Sous la pression de sa mère, il a toujours fait ce qu’on attendait de lui : il voulait être dessinateur mais travaille comme commercial dans une entreprise, et il s’apprête à épouser une femme qu’il n’aime pas, choisie par sa famille.

Lors d’un déplacement professionnel, Hedi rencontre Rym, danseuse dans un hôtel. Il tombe amoureux d’elle, quelques jours avant son mariage.

Ce sentiment nouveau fait s’interroger Hedi : va-t-il mener une vie libre avec la femme qu’il aime ou continuer à obéir aux traditions ?

Réalisé par

6.6 / 10
6.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Majd Mastoura

Parce que ce film choc sur le viol et les violences policières est une autre des grandes réussites du cinéma tunisien récent.

Mohamed Ben Attia

Maître du polar ("The Yards", James Gray) s'attaque ici au mélodrame avec une magnifique histoire de triangle amoureux, celle d'un homme qui, comme Hedi, n'ose pas choisir entre son amour et les attentes de sa famille.

UN DIVAN À TUNIS